Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat de l'Euskal Trail du 15-16 mai 2015

Publié par section trail Paluel sur 26 Mai 2015, 18:43pm

Après Christophe, Papy nous relate sa course !

Résultat de l'Euskal Trail du 15-16 mai 2015

Petite escapade au Pays Basque

En préparation à notre objectif de l’année (GRP), une étape dans les premiers contreforts pyrénéens était au programme.

Avec Nicolas arrivé le jeudi en fin d’après midi au camping de Baïgorry, nous retrouvons Mayalen et Christophe, nous avons un petit créneau sans pluie pour monter la tente. Ensuite pasta partie au mur à gauche et dodo.

Pluie et bourrasque (petite) pendant la nuit.

Le pont romain de St Etienne de Baïgorry

Le pont romain de St Etienne de Baïgorry

1er eguna Vendredi 5h réveil, petite pluie pour le petit dèj, trajet en bus pour l’ Abiatzea ;beaucoup de locaux espagnols et basques !

De la pluie, nuages bas, brouillard et vent.

Résultat de l'Euskal Trail du 15-16 mai 2015
Résultat de l'Euskal Trail du 15-16 mai 2015

Démarrage en cote 1100 de D+ sur 8 km, brouillard froid, pluie et vent de plus en plus violent.

Résultat de l'Euskal Trail du 15-16 mai 2015

Sur les crêtes c’est l’apocalypse le vent s’accélère avec la configuration du relief (80 km/h), pluie horizontale, grêle, une seule chose à faire courir et sortir de là, contre le vent je ne fait pas le poids je dois poser les mains pour tenir, ce régime durera encore 1h30.

Les ravitos de Benta Xastrea et Lindus vont se transformer en mouroirs, la faute aux tenues light, merci Mr Goretex ça nous permet de passer.

Au bout de 3h30 de course enfin avec le vent le paysage se découvre par intermittence et restera comme ça jusqu’au bout.

Bilan de la journée : beau parcourt atypique passage principalement sur les cretes, dans l’herbe et en trace directe, un peu de foret et une descente à partir Aharza qui me laissera les cuisses endolories.

Des blessures dans le peloton (chevilles, genoux) et pas mal d’abandon à cause du froid et du manque de protection des concurrents.

Un super repas avec des spécialités basques accompagnées d’un Irouleguy costaud, rude et généreux suivie d’une bonne nuit.

les vignobles d'Irouleguy

les vignobles d'Irouleguy

2ème eguna Idem à la veille pas de pluie, du moins pas avant la fin du petit déj, de nouveau trajet en bus pour l’Abiatzea là j’hésite, j’ai la petite veste, mais ¼ d’heure avant de partir plus de doute je pars avec les 3 couches.

Pluie, brouillard, froid, vent, la première cote doit se monter en prise la pente est plus que très glissante, il a plus toute la nuit.

Le profil est un peu différent de la veille, plus technique, plus style montagne et surtout de la boue, de la boue et……..de la boue.

Les CP d’Urkiaga et d’Eihartze sont comme la veille des mouroirs, Maya sera raisonnable et s’arrêtera sur ce dernier à 20 bornes de l’arrivée.

Nico se pose la question depuis deux jours : ‘’ mais ou est le plaisir ?’’ ..............ben maintenant lorsque que l’on franchis la ligne et après une bonne bière et des noix de cajou.

Résultat de l'Euskal Trail du 15-16 mai 2015
Résultat de l'Euskal Trail du 15-16 mai 2015

Cet Euskal Trail fut une bonne expérience, avec quelques anecdotes à raconter lors de nos prochains déplacements, et puis courir en duo sur un terrain différent de ceux que l’on connaissait ça forge notre potentiel !

Bon vu la météo nous n’avons vu grand-chose du relief, dommage.

C’est une course à faire, tracé technique et intéressant, un accueil sympa et un très bon repas d’entre étape."

Alain

 

Résultat du 2 x 40Km (4000 m D+) : 177 équipes classées

140 Vanderschaeg Alain & Betmont Nicolas étape 1 6:46:50 étape 2 8:35:43 total 15:22:33

 

 

+ d'infos: ici

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents