Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat de la Maxi Race du lac d'Annecy du 30/05/15

Publié par section trail Paluel sur 5 Juin 2015, 15:35pm

Catégories : #résultats Courses

Retour sur la Maxi Race qui fait le tour du Lac d'Annecy en 85 Km, le tout en passant par les crêtes, avec le Cr de Gwen :

Résultat de la Maxi Race du lac d'Annecy du 30/05/15

"Arrivée à Annecy vers 15h le vendredi avec Laurence et mon pote Cyril (qui lui est inscrit sur le 42 Km de dimanche). On passe récupérer les dossards au village, un peu de shopping sur les stands puis direction l’appart dans le vieux Annecy.

Finalisation de la préparation mentale et surtout hydratation, on décide de tout faire en même temps à la terrasse d’un bar dans le vieux Annecy.

Résultat de la Maxi Race du lac d'Annecy du 30/05/15

Debout à 3h00, ptit dej poulet pates, une bonne douche pour réveiller le bonhomme, je m’habille et c’est parti !

Direction la ligne départ........

Laurence s’est gentiment levée pour me déposer proche de l’arche de départ, ça m’évite une petite marche de 2,5 Km, c’est toujours ça de gagné !

Choix du sas de départ, allez soyons optimiste, j’opte pour le moins de 16h30.

Bon, visiblement, je suis pas le seul, je retrouve Laurent Battard. On discute, ça fera passer la grosse demi heure avant le départ plus rapidement.....

Il est au camping au bord du Lac. Bon pas de bol pour lui, on a pris un bon orage en début de nuit.

5H00 pétante départ, j’allume la frontale pour la forme, mais le jour n’est pas loin de se lever. Je suis avec Laurent on essaie de rester placé sans s’enflammer.....

On arrive rapidement au début de la montée au Semnoz (montée quasi continue de 16 km principalement en monotrace, mais rien de violent). Je lâche rapidement Laurent.

Bon pour ceux qui n’ont pas encore décroché, vous avez noté: je n'ai pas encore parlé des toilettes alors que suis levé depuis 3h00 !

Je sors donc de la trace pour m’isoler un peu dans les bois !

Ce fut un peu long (je m’étais sifflé quasi une bouteille de Saint Yorre en attendant le départ).

Je reprend place sur le monotrace et ayant perdu pas mal de places, j'’essaie de reprendre mon allure initiale mais là, pas possible !!!

Devant moi ça n’avance plus et impossible de doubler à cet endroit. Là je repense aux conseils de Papy (pas monter trop vite au Semnoz).

Bon là pour le coup, je ne vais pas monter trop vite. Quelques portions un peu plus larges me permettront quand même de regagner quelques places et au passage reprendre Laurent qui m’avait repassé à l’occasion de ma pause technique.

J’arrive au Semnoz 1436è en 3h21 !

Pas top mais bon pas grave, il y a encore le temps de se refaire. Du coup je suis en bonne voie pour suivre le deuxième conseil de Papy « frais à Doussard ».

Je rejoins le col de la Cochette en 5H51 à la 1306 em place, je rattrape au passage Franck Boinet qui n’est pas au mieux de sa forme (il a pris le départ alors qu’il tiens une crève depuis une semaine). Il m’indique qu’il va arrêter, car il connaît le reste du programme de la journée et qu’il ne se sent pas en capacité de s’enquiller le reste !

Bon là ça commence (je parle des difficultés), longues descentes bien technique vers la plaine avant Doussard. J’essaie de descendre à allure correcte mais je n’arrête pas de me faire doubler.

Fin de la descente et sortie du bois , je relance sur les 3km dans la plaine avant le ravito de Doussard, nous sommes en plein soleil sur cette section !

il est 12h30 et la température fraîche du matin est bien loin (il fait un bon 27°).

Résultat de la Maxi Race du lac d'Annecy du 30/05/15

J’arrive donc à Doussard (pas trop frais quand même) mais aucun signe alarmant pour le moment. Je pointe alors à la 1332 em place en 7h49 pour ces 45 premiers kilos .

Un ravito aux petits oignons préparé par Laurence, je m’hydrate bien, je recharge le sac est c’est reparti (j’ai décidé de ne pas traîner au ravito, ça devrait me faire gagner pas loin d’une heure par rapport à l’UT4M.

Laurence me fait passer vos messages d’encouragement (merci ça fait du bien).

J’ai toujours les consignes de papy en tête, je repars sans trop taper dedans, mais je me sens bien et je laisse aller quand même, le moral est au beau fixe, je n’arrête pas de doubler, j’essaie de ne pas trop donner quand même, il reste du chemin...

J’arrive en 11h11 au pas de l’Aulps, j’ai repris à l’occasion plus de 300 places et pointe à la 1016 em place. Je retrouve au sommet Yann Pernel qui fait une petite pause à l’ombre. Je le salue, on discute 1 minute puis je repars pour attaquer la descente vers Villard Dessus.

Et la rebelote, les furieux aux pieds montagnards me doublent dans le descente.

Au milieu de la descente les cuisses bien serrées je décide de faire une pause, je mange un petit sandwich, Yann me rejoint et décide de faire un stop aussi. Je fais quelques étirements et je repars.

Les sensations sont meilleures et je ne fais plus trop doubler sur la fin de cette descente.

J’arrive finalement à Villard dessus en ayant perdu 80 places. Je recharge juste la poche, je bois un coup et c’est reparti.

Résultat de la Maxi Race du lac d'Annecy du 30/05/15

Le prochain ravito n’est qu’à 5 kilos donc pas loin et il n’y a pas vraiment de difficultés sur cette portion.

Je me sens très bien, je me surprend même à 12km/h sur les portions plates. Les 5 km défilent et j’arrive au dernier ravito de Menthon Saint Bernard.

Et 40 places de reprises ! 70 Km en 13h14.

Maintenant je sais que je vais aller au bout, sans me soucier de la barrière horaire (sauf grosse casse forcément).

Comme d’hab j’arrive mon ravito est prêt (Laurence gère) du coup je ne reste pas très longtemps avant de repartir.

Direction la dernière grosse montée « le col des contrebandiers » toujours en forme, je monte à bonne allure et continue à grignoter des places, un bon coup de mou dans le dernier kilomètre de la montée. Mais j’arrive quand même à Mont Baron avec un gain de 90 places.

Résultat de la Maxi Race du lac d'Annecy du 30/05/15

Encore une grosse descente (bien cassante sur la première partie) et on y est !

J’y laisserai encore 25 places. La nuit est quasiment tombée mais j’arrive à terminer cette descente sans ressortir la frontale.

Ca y est, le ponton sur le lac , on aperçoit la ligne d’arrivée. J’en remets un petit coup pour bien terminer.

Grosse ambiance encore à 21h45 dans le couloir d’arrivée.

Je franchi l’arche à la 987è place après 16h47 d’une journée bien remplie sur un parcours dur, mais magnifique.

Résultat de la Maxi Race du lac d'Annecy du 30/05/15

rSuper content de ma course.

Bon maintenant récup (bas de contention, presso, et cryo…) puis reprise en douceur pour préparer la prochaine : Le GRP

Un grand merci et un énorme bisou à mon coach « Laurence » qui a fait 16h47 d’assistance impeccable, merci à Papy pour ses conseils et merci à tous ceux qui m’ont fait passer leurs encouragements dès 5h00 du matin pour certains.

Gwenaël "

 

 

Classement de la Maxi Race 85 Km : 1387 arrivants

338 Willy Dujardin Asso Sidel 13h 53mn 29s

821 Peter Tabourier EDF Paluel 16h 06mn 27s

982 Philippe Gilsoul Asso Sidel 16h 46mn 28s

987 Gwenaël Brodin EDF Paluel 16h 47mn 05s

1020 Fabien Eudier Asso Sidel 16h 57mn 20s

1035 Mathieu Coupet Asso Sidel 17h 02mn 12s

1048 Werner Le Doare Asso Sidel 17h 08mn 08s

1142 Yann Pernel Asso Sidel 17h 31mn 23s

une courte mais superbe vidéo de la course, merci au contributeur :)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents