Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


La tragédie du dossard 512

Publié par philippe sur 5 Février 2016, 18:55pm

Catégories : #Divers

C'est une comédie humoristique qui me rappelle quelque chose.....un apéro euhhhhh une réunion de bureau, quelques mois après la création de la section Trail Raid Aventure ! Michel (le président) nous lance: pour 2010 objectif UTMB ! Quelle drôle d'idée, je n'y avais pas pensé....trop dur......

Et puis bon ......je n'ai pas les pts, depuis ma reprise je n'ai qu'un Templier dans mon bilan....... je m'inscris alors sur une TDS qui se transformera en CCC à cause des conditions climatiques.

Cet épisode 2010 rocambolesque : courses annulées, retour au gîte tard dans la nuit, chagrin noyé dans le Rhum, puis .....un SMS à 3h du mat ...... une CCC reprogrammée dans l'urgence: Rdv à Courmayeur (en Italie) à 9h00 !

Banco ! Une assiette de pâtes, 3h de sommeil et on y va !

Bref...... j'arrive au bout de la course et le virus est là, un jour........ je finirai l'UTMB......

Philippe

La tragédie du dossard 512

Le teaser de la pièce :

" Une heure et demie de spectacle autour des 160 km de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc, une soirée qui change de l’ordinaire.

De Chamonix à Champex en passant par Courmayeur, l’acteur nous fait revivre son périple, non sans une certaine dérision !

Son but ultime, son fantasme, être « Finisher » et d’obtenir ainsi la fameuse veste promise à tous ceux qui franchissent la ligne d’arrivée de l’UTMB. Une manière de montrer à tout le monde qu’il l’a fait !

Tout commence lors d’une soirée arrosée dans un bar, entre copains. « Cap ou pas ? » Emporté par son orgueil, il relève le challenge : parcourir les 160KM de l’UTMB. La Tragédie du Dossard 512 peut commencer.

Après une préparation parfois laborieuse, le jour du départ arrive enfin pour notre traileur qui entre ainsi dans la grande famille des coureurs d’Ultra : « Personne ne se connaît mais tout le monde est dans le même état d’esprit, on reconnaît l’esprit trail au départ ». Bousculé de tous les côtés, devancé, rattrapé, il s’occupe l’esprit en observant les personnes qui courent autour de lui.

Yohann Metay nous raconte avec humour, les difficultés qui jalonnent son parcours : Le sommeil, le manque d’oxygénation, l’hypoglycémie, les hallucinations … Pendant la course, il croise tour à tour, un homme de la réserve, une marmotte, quelques participants, et se raconte à travers ses hallucinations et ses organes … Une belle performance comique et sportive.

L’envie d’abandonner devient une pensée récurrente, voire obsessionnelle. Mais il la veut cette veste de finisher, il ne lâchera pas !

Il n’est pas nécessaire d’être un expert de l’Ultra-Trail ou un mordu de course à pied pour apprécier le spectacle. Yohann Metay nous offre une pièce à la fois énergique, amusante et captivante. La tragédie du dossard 512 est une aventure sportive et humaine, une quête d’identité, qui vous fera très certainement suer de rire ! "

Une comédie recommandée par Marlène qui a eu l'occasion de la voir !

Plus d’infos sur les prochaines dates sur http://www.yohannmetay.com

Le spectacle dans notre région: RIRE_EN_SEINE/dossard_512

La tragédie du dossard 512

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents