Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Tirage au sort au Grand Raid de la Réunion 2016

Publié par philippe sur 19 Février 2016, 21:29pm

Catégories : #Divers

" Déception lors du tirage au sort des différentes courses, car Gwenaël et Ludo ont été boulés sur le GRR et Fabien idem: boulé sur la Mascareigne. Papy a été tiré au sort pour la Mascareigne mais comme il se retrouve seul, il n'y va pas .....

Bravo aux organisateurs qui tuent ainsi tout esprit "club" en procédant ainsi !

Mon meilleur souvenir est d'avoir pu franchir la ligne d'arrivée, main dans la main avec mes potes !

Sur l'UTMB il y a aussi un tirage au sort mais au moins on peut faire une inscription groupée, ainsi c'est tout le groupe qui est tiré au sort ou personne....

La faute (en partie) aux organisateurs qui veulent à tout prix travailler avec l'agence de voyage locale " Bourbon voyage" (on se demande pourquoi ?).

Tirage au sort au Grand Raid de la Réunion 2016

Déjà en 2015, ils avaient tenté la vente obligatoire d'un package " billet d'avion + dossard " via cette agence !

U-TRAIL s'en était ému : http://www.u-trail.com/4456des-menaces-des-insultes/

Et selon une info issue du forum même de la course, (www.diagonaledesfous.com/t5549-package-obligatoire-lors-de-l-inscription) l'agence locale de la répression des fraudes (la DIECCTE) a mené une enquête car cela revient à une vente forcée......

Du coup machine arrière des organisateurs......et les concurrents ont dû acheter leurs billet d'avion selon leur propre moyen, assez tard, le temps que ça se résolve..... donc + cher !

Tirage au sort au Grand Raid de la Réunion 2016

En 2016, pour ne pas se faire avoir, les organisateurs ont pris leurs précautions, il y avait le choix !

Soit achat d'un package avec cette fois " billet d'avion + quelques nuitées en hôtel 3 étoiles + dossard " ou tirage au sort du dossard pour les autres, ainsi.......pas de vente forcée....On a le choix....

Enfin ....... si vous voulez partir en groupe et loger ensemble ou profiter du voyage pour passer, après la course, 15j de vacances en famille sur l'île à prix modique.....le package n'est pas fait pour vous !

Tirage au sort au Grand Raid de la Réunion 2016

Pour les métropolitains qui veulent faire le Grand Raid, il y avait donc 550 places en "package" et 550 places pour un dossard "libre".

Quelques jours avant le tirage au sort il y avait environ 370 packages vendu et .........1258 candidats pour un dossard sur le GRR.

Inutile de vous dire que les chances de nos collègues étaient minces .... d'autant plus qu'ils n'ont pas reversé les dossards des packages non vendus dans le lot des dossards tirés au sort :(

Tirage au sort au Grand Raid de la Réunion 2016
Tirage au sort au Grand Raid de la Réunion 2016

Difficilement compréhensible l'acharnement des organisateurs à vouloir vendre à tout prix leur package, à moins qu'il y ai un retour sur ....investissement !

Si c'est pour faire du fric, autant augmenter directement le prix du dossard et laisser les concurrents organiser leur séjour comme bon leur semble !

Car la plupart des coureurs font 24 000 Km pour participer à la course mais aussi pour profiter de l'île en louant un gîte sur l'île (ou plusieurs pour faire de l'itinérant), avec shopping, resto, visites, etc......... bref participent à faire vivre l'île......et pas un simple aller/retour juste pour l'épreuve !

Qu'en pensent les politiques de l'île, les associations de commerçants ou de loueurs de gîtes ? "

Philippe

la page Facebook du GRR :ici

Bonne chance à Ludo qui est 12è sur la liste d'attente !

Une alternative pour les déçus du tirage au sort : La transrun

Bon ....... pour cette année vous risquez d'être juste en entraînement mais l'année prochaine ?

Tirage au sort au Grand Raid de la Réunion 2016

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents