Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat de la Robert Le Diable du 20/03/16

Publié par philippe sur 21 Mars 2016, 19:54pm

Catégories : #résultats Courses

Un parcours inédit par rapport à l'année dernière sur cette édition de La Robert Le Diable. On y retrouve quelques membres de la section sur le 30 Km : Ludo, les 2 Nico (Chapelle et Betmont), Philippe, Peter, Michel et Gwen. Sur la marche nordique Frédérique était présente.

Résultat de la Robert Le Diable du 20/03/16

Il fait un temps glacial à 8h du mat à Moulineaux, le vent s'engouffre dans la vallée de la seine, pas un brin de soleil, le temps est couvert.

Donc échaufement obligatoire et on se découvre au dernier moment pour la course.

Pour ma part ce sera tee-shirt du club + manchettes et j'ai pris soin de mettre un coupe vent dans mon sac, avec une frontale obligatoire !

Pendant mon échauffement, je croise Nico qui arrive haletant, il s'est perdu en venant et a eu peur de louper le départ !

A l'arrière de ma voiture, pendant que je me dévêtis, un coup de pétard retentit !!

J'ai loupé le départ ? (ça me rappelle un certain départ de Papy à la corrida de Yerville......il y a bien longtemps !)

Non c'est ...... une voiture qui a tapé un plot en béton et les Air-Bags se sont déclenchés ! La passagère à l'air secouée, elle a pris l'air-bag en pleine face !

Résultat de la Robert Le Diable du 20/03/16

Place à la course !

Le parcours nous fait passer dans un tunnel ferroviaire, c'est pour cela qu'il fallait la frontale !

Si on aperçoit au loin la sortie, la lampe est nécessaire pour voir ses pieds et ne pas buter sur une pierre. Elle est dans mon sac, mais je ne la sors pas car je suis dans la foulée de Gwen et il m'éclaire le chemin ! A la sortie du tunnel, je passe devant.

Un 2è tunnel, piétonnier cette fois, je suis seul .... mais je ne prends pas le temps de sortir ma lampe, là c'est plus risqué mais ça l'a fait !

Malgré un départ plutôt prudent, je sens que je n'ai pas les jambes, pourtant je n'ai quasiment rien fait de la semaine car en déplacement !

Donc je devrais avoir du jus !

Nicolas Chapelle me rejoins vers le 7è Km mais je ne garde pas son allure .....la route est encore longue !

J'ai les jambes de plus en plus lourdes, il est vrai que le parcours n'est pas facile ! Quasiment que des descentes et des montées en forêt. Au loin devant moi, je reconnais Ludovic Leclerc avec ses bâtons de trail accrochés à son sac....

Gwen me repasse devant au 14è Km, une tape amicale au passage pourrait m'inciter à prendre sa foulée mais rien n'y fait, j'ai l'impression de ne pas avancer.

Je limite la casse dans les descentes en courant le + détendu possible et me laissant aller .... je reviens sur ceux devant moi .........mais sur les faux-plats je perds du terrain......

Entre le 7è et le 25è au moins une vingtaine de concurrents me doublent sans que je ne puisse réagir, j'ai pas la pêche !

Je suis en colère après moi-même, je me déconcentre au point de me tromper sur le parcours, je m'oriente bêtement en suivant une personne qui fait son footing dominical.....heureusement que le coureur qui était derrière moi me rappelle ! Du coup il est passé devant, mais je ne suis plus à un dépassement près ......

Vers le 20è Km, une grande ligne droite d'environ 500m sur une des rares portions plates, je consulte mon GPS, 6mn 45s au Km, décidément je n'avance pas....

De plus je commence à avoir une fringale, je mange une barre de céréales......c'est peut-être cela le pb.....ça a eu pour conséquence de m'empêcher de respirer et m'assécher la bouche !

Je m'arrête quasiment pour la finir et boire abondamment.

A partir du 25è Km, je me sens mieux, j'accélère le rythme, et je repasse quelques traileurs.

Au 29è Km, j'entends le bruit de l'autoroute au dessus de nous ...... mais je n'aperçois pas encore le château, .....bizarre ..... la course ne ferait pas 30 Km ?

Au moment de bifurquer sous l'autoroute, je vois 20m derrière moi les 2 premières féminines.

Dans la descente vers la ligne d'arrivée, je double 2 coureurs et je sens la 1è féminine à mes basques.

Petite surprise avant l'arrivée, 30 m à faire dans une rivière avec de l'eau jusqu'à la taille !

Je débranche mon cerveau et me lance à corps perdu dans l'eau glacée en doublant un traileur, et comme si cela ne suffisait pas, un 2è passage dans la rivière avant de déboucher sur le terrain de foot. J'ai du mal à ressortir de l'eau, le passage de près d'une centaine de coureurs avant moi ont rendu la berge très glissante.

Je ne sens plus mes jambes mais je relance la machine, je ne vois plus la 1è féminine derrière moi et .....je double un dernier concurrent avant la ligne d'arrivée.....en espérant de finir au moins dans la 1ère moitié du classement !

Voilà, j'en ai fini avec cette course de 32 Km à mon GPS !

L'air est toujours aussi glacial, le chapiteau est ouvert aux 4 vents, il faut vite mettre des vêtements secs !

Philippe

Classement du 32 Km : 199 arrivants

1 LAMY Pierre 02:30:39 Team Nissanmor

14 RIBEIRO michel 02:43:08 SVER

52 CHAPELLE nicolas 03:15:08 EDF Paluel

76 COUPET Matthieu 03:29:45 Asso Sidel

82 LECLERC Ludovic 03:30:29 EDF Paluel

84 BRODIN GWENAEL 03:30:50 EDF Paluel

94 CARPENTIER Philippe 03:34:36 EDF Paluel

118 TABOURIER peter 03:42:51 EDF Paluel

141 BETMONT Nicolas 03:52:56 EDF Paluel

163 FAUVEL michel 04:02:45 EDF Paluel

 

Classement du 12 Km marche nordique : 105 arrivants

14 Frédérique Orange 02:00:13 EDF Paluel

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents