Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat de l'Euskal Trail des 07-08/05/16

Publié par philippe sur 10 Mai 2016, 19:44pm

Catégories : #résultats Courses

Mayalen et Christophe ont pris leur revanche sur l'année dernière et sont arrivés au bout de ces 2 jours de course sur l'Euskal Trail, aidés par de très bonnes conditions météo !

Résultat de l'Euskal Trail des 07-08/05/16

Le CR de Christophe:

"Après avoir couru avec Alain et Nicolas une édition 2015 marquée par une météo catastrophique, nous avons décidé de retenter l’expérience de l’Euskal Trail pour voir si les paysages sont aussi beaux qu’on le dit.

Nous arrivons le jeudi de l’ascension pour retirer les dossards avec un grand soleil et 30°C ! Heureusement la météo annonce une baisse de la température pour demain. Après le retrait des dossards et la réception de notre dotation, dont notre habituelle bouteille de vin, direction le camping pour monter la tente.

 

Résultat de l'Euskal Trail des 07-08/05/16

C’est ensuite l’heure de la pasta party au trinquet de Saint Etienne de Baigorry. Deux bonnes assiettes de pates arrosées d’un peu de rouge (il faut bien prier Saint Irouleguy avant de partir !) et au lit, les deux prochaines journées seront longues.

Résultat de l'Euskal Trail des 07-08/05/16

Le lendemain, réveil à 4h15. Après un bon petit déjeuner nous prenons le bus à 5h15, direction Urepel, le but étant de rentrer à Saint Etienne de Baigorry par les crêtes.

Le départ est donné avec 15 minutes de retard car il fait encore sombre.

Le terrain est sec et ça change tout. Au bout de 5 km, un petit bouchon se forme. En se retournant on aperçoit quelques équipes et les débaliseurs. Heureusement on ne les reverra plus de la journée.

Le parcours se déroule sous le beau temps, on peut profiter du paysage qui effectivement est magnifique, notamment la vue sur la chaine des Pyrénées enneigée.

Un peu après la mi-course on croise les coureurs de l’ultra qui font le chemin en sens inverse et on fini par tomber sur nos serres files de l’année dernière avec qui ont avait bien rigolé. On s’arrête donc pour discuter un peu.

Cette année ils sont serres files sur le 130 km, ça promet d’être long pour eux car les derniers concurrents de l’utra sont déjà complètement cuits alors qu’ils en sont au 34ième km ! On termine finalement le premier jour en 8h38, en forme. Il faut en garder sous le pied car on recommence la même chose le lendemain.

Après l’effort, le réconfort ! Avant de rentrer au camping on fait un tour dans la rivière bien froide afin de récupérer des jambes neuves. C’est frai mais qu’est ce que ça fait du bien ! 

Résultat de l'Euskal Trail des 07-08/05/16

Après la douche et un peu de repos on part au buffet. Ca vaut le coup de faire la course rien que pour ça ! Foie gras, saucisson, paté, axoa… Un vrai régal !

Sans oublier bien sur de se réhydrater avec de l’Irouleguy !

Résultat de l'Euskal Trail des 07-08/05/16

Après une courte nuit, nouveau réveil à 4h15 pour prendre le bus pour Urepel.

Le retour se fera par les crêtes mais de l’autre côté cette fois ci. Le temps est un peu plus couvert mais nous avons toujours une belle vue sur les montagnes et la vallée.

La première côte est toujours aussi dure, avec énormément de vent. Il faut s’accrocher aux bâtons pour ne pas être emporté.

Le reste du parcours est plus roulant. On se fait rattraper par les serres files au ravitaillement du 28ième km et on fini la course tranquillement car la descente fait mal aux cuisses.

On passe la ligne la dernière équipe pour avoir le droit au feu d’artifice comme l’année dernière. Dommage, cette année le feu d’artifice n’est pas prévu !!! Nous sommes un peu déçus mais on a fait une belle course et on a bien profité de la vue.

Résultat de l'Euskal Trail des 07-08/05/16

Un petit tour dans la rivière pour récupérer un peu et c’est déjà le retour en Touraine ! "

Christophe

 

Bravo à nos Tourangeaux !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Classement du duo Euskal Trail : 257 équipes arrivantes

255 Christophe LIMON - Mayalen LIMON-TILLOUS 18:40:42

Jour 1: 08:38:58 Jour 2: 10:01:44

 

 

+ d'infos: ici

merci au contributeur !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents