Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat du Raid Suisse Normande du 15/05/16

Publié par philippe sur 18 Mai 2016, 18:19pm

Catégories : #résultats Courses

Thierry Poirier, accompagné de son beau-frère a participé au Raid Suisse Normande les 14 et 15 mai, voici son compte rendu:

Résultat du Raid Suisse Normande du 15/05/16

"Voici un petit CR du Raid de samedi :

 

Nom d'équipe : Tequila Tagada

Partenaire : Guigui (mon beau-frère)

 

Tout a commencé dans la nuit de vendredi à samedi : 3h du matin !

Non ce n’est pas le départ, mais Martin (mon p’tit dernier) qui tape dans le mur et qui réveille toute la chambrée

 

Je retrouve le sommeil vers 5h00. Puis réveil à 6h00 pour se préparer et se rendre sur le lieu de départ du raid.

La nuit a été courte.

 

7h30 : dossards récupérés, un petit sac avec des biscuits et chacun une bière de normandie : au moins ça ce sera pas perdu

 

8h00 : briefing

Résultat du Raid Suisse Normande du 15/05/16

8h30 : départ. Ca commence par un petit trail dans le hautes herbes de 1km histoire de se mettre en jambe, puis on enchaine sur la CO urbaine (3km).

 

Run & Bike : ensuite 5km de run & bike. Guigui n’est pas au top de sa forme. Du coup je fais une bonne partie en courant. Je croise les doigts pour que le Guigui tienne jusqu’au bout, parceque là, c’est que le début !

 

VTT : c’est parti pour 15km de VTT avec pas mal de dénivellé (380m). On gère les côtes afin de ne pas se cramer avant la fin du raid. Pour moi c’est plutôt cool, une bonne partie des chemins empruntés me sont très familiers (j’ai grandi dans le coin). On s’en tire plutôt pas mal. On a commencé à rattraper quelques équipes.

 

Trail : 6,5 km autour de « la roche d’oetre ». Endroit magnifique avec de très beaux paysages. Le terrain est assez difficile. Et pour finir, 180m de dénivelé sur une très courte distance. Guigui va exploser ! Heureusement, à l’arrivée du trail, c’est le ravito.

 

VTT : 4 petits km pour rejoindre le kayak

 

Kayak : 4,5km sur le lac de Saint Philbert (j’allais à la pêche là-bas quand j’étais gamin). On remonte 6 équipes sur le lac, et oui, certain ont quelmques soucis de direction. Guigui chope quelques crampes, on croise les doigts pour que ça tienne.

 

VTT : 6,5km. Il fait pas très chaud, ça fait du bien de rouler. Guigui se sent mieux, peut-être parceque la fin est relativement proche. On regrapille quelques places.

 

CO : 3km entre champs et brousailles. On enchaine bien les balises et on laisse quelques équipes derrière nous qui font quelques erreurs d’orientation.

 

VTT : enfin, la dernière section consiste en une superbe descente sur de gros rochers de granit. On envoie avec modération (la fougue de la jeunesse est partie), c’est assez technique.

 

Arrivée : après 6h02 d’effort, c’est l’arrivée. Ma montre indique 55km au total. Galette saucisse, frites, et bière nous attendent pour se remttre de notre effort.

 

Nous obtenons la 17ème place. C’est moins bien que nos dernières prestations, mais 5 ans après, quelques kilo en plus et surtout moins d’entrainement, nous sommes plutôt content de nous.

 

A voir si Guigui acceptera de relever de nouveau le défi l’an prochain !"

 

Thierry

Résultat raid suisse normande : 52 équipes classées

17 Téquila Tagada 6:02:14

 

+ d'infos: suissenormandeleraid

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents