Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


UTHG du 18/06/16 le CR de Gwen

Publié par philippe sur 9 Juillet 2016, 19:58pm

Catégories : #résultats Courses

"Arrivé jeudi soir à Samoens, on vide la voiture puis direction le centre ville pour un rapide repérage du lieu du départ.

Petite ballade dans le jardin botanique, bon pas trop longtemps, il tombe des cordes.

J’espère que ca va s’améliorer avant samedi jour du départ.

On rejoint le reste de l’équipe dans leur gîte. Michel a commencé par faire une petite cascade dans l’escalier. On est deux jours avant la course et Laurence est déjà mise à contribution (le dos pour Michel, la cheville pour Philippe). L’équipe de bras cassés !!!

UTHG du 18/06/16 le CR de Gwen

Un vendredi un peu plus zen avec un peu de soleil, déjeuner commun, sieste, retrait des dossards, bouclage des sacs, diner et au lit de bonne heure.

Pour une fois, pour une veille de course je dors plutôt bien.

Un bon ptit dej et direction la ligne de départ.

Briefing sans surprise, risque d’orage et d’arrêt de la course (ça me rappel de mauvais souvenirs du GRP 2015…).

6h00 le départ est donné pour 83km et 6400m de D+

On commence par une longue montée vers la combe au Puaire (11,3 km et 1700 de D+). J’ai lâché tout les copains, j’espère ne pas être parti trop vite. Je pointe à la 239em place en haut de cette première grosse montée.

 

UTHG du 18/06/16 le CR de Gwen

Un long passage dans la neige sous le soleil avant d’attaquer la première descente.

Un ptit retour en enfance avec des descentes sur les fesses dans la neige.

La descente continue dans un sentier plus technique, première pose pipi, et Jean Raymond me rejoint, (on fera un bon bout de course plus ou moins ensemble, une fois devant, une fois derrière).

Je descends prudemment mais je me mets une bonne boite sur une dalle rocheuse.

Les fesses sont fraiches, surement l’eau sur les rochers lors de ma chute, bon en fait non . Mon cuissard a rendu l’âme, j’ai la fesse gauche à l’air !!!

J’arrive donc au troisième ravito au km 24 pas trop couvert, je refais les niveaux et c’est parti pour la deuxième montée.

Sur le papier rien d’impressionnant mais sur place c’est une autre histoire, une montée bien raide dans la bouillasse. J’essaie de ne pas trop y laisser d’énergie mais bon faut bien monter quand même.

Ca y est on bascule dans la descente qui va nous amener vers la base de vie au 35em. Cette fois ce n’est pas trop technique et j’arrive à descendre à bonne allure. Laurence a terminé son 18km et est déjà arrivée sur le ravito. Cool . J’ai même gagné des places. C’est rare pour moi dans les descentes en montagne.

J’arrive en 6H53 en 208 em position, j’ai toujours le cul à l’air. Un arrêt au stand s’impose. On nous annonce une réduction du parcours mais rien de bien précis Je casse une croute je change chaussette, short, tee-shirt et c’est reparti.

J’attaque la troisième montée de la journée vers le refuge de Grenairon. Le temps se maintien même si je sais que ça ne va pas tenir jusqu’à la fin.

Encore un bon 1000m de D+, ça commence à tirer mais bon je continue de gagner des places, c’est bon pour le moral.

Me voilà 193em en haut avant d’attaquer la descente vers la cascade du Rouget.

 

UTHG du 18/06/16 le CR de Gwen

 

J’ai de bonnes sensations du coup je lâche un peu les chevaux dans la descente, ça me permet d’arriver à la cascade du Rouget 181em (49km-10h25).

Bon le verdict tombe, parcours tronqué, on ne montera pas au Col Pelouse, direction le lac de Gers. On nous annonce 5km et du D+ en moins. Un ravito rapide mais on prend le temps de faire quelques photos devant cette magnifique et impressionnante cascade.

Du coup au lieu d’attaquer directement la montée, on descend un moment sur un chemin bien roulant. Un PC dans le milieu du chemin et la on me dit c’est à gauche, je tourne la tête. Aie aie aie, ça va faire mal, une montée sèche droit dans la pente dans 15 cm de boue.

Va falloir prendre son mal en patience.

La pluie arrive et la température baisse. Il est temps que j’arrive au lac de Gers pour me changer et passer la gore-tex , je prends deux petits bols de soupe et je repars, faut pas trainer ici, sinon ça va être compliqué de repartir.

Direction le plateau de Saix avec deux bonnes montées au programme.

 

UTHG du 18/06/16 le CR de Gwen

Je continue à gagner des places, c’est que je dois encore être pas trop mal ou moins mal que les autres.

J’arrive au plateau de Saix 164em, une petite pause, Laurence est la et m’annonce que la dernière descente est vraiment compliquée et dangereuse. Je mets la frontale, un gros bisou et c’est parti pour en finir avec presque 1000m de D-.

Bon j’étais prévenu mais sur le début de cette descente c’est vraiment très très compliqué. Des grosses pentes dans la boue, il est difficile de rester debout.

 

UTHG du 18/06/16 le CR de Gwen

Heureusement je ne suis pas totalement cramé et au fur et à mesure de la descente la boue disparaît. Je peux accélérer pour bien finir et gagner quelques places. Je lache plusieurs gars dans la descente et là, la panne, la frontale me lâche et je me retrouve dans le noir. J’attends le dernier gras que je viens de doubler pour repartir avec lui. Bon ce n’est pas le top mais c’est mieux que dans le noir.

Je termine avec lui en 16H34 à la 152em place.

 

UTHG du 18/06/16 le CR de Gwen

Je retrouve Nico dans la salle qui s’est laissé convaincre par l’organisation de renoncer au 50em Km. Je mange un morceau, je commence à avoir froid. Du coup direction la douche puis le lit.

Bon je m’attendais à quelque chose de pas facile, je n’ai pas été déçu et on n’a pas tout fait. Mais bien content d’avoir bouclé ce magnifique parcours. Et WE bien sympa avec « Trail Raid Aventure ».

J’avais 83,3 km au compteur avec 5300 de D+ mais l’organisation nous annonce maintenant 77,7 Km et 5650 m de D+.

Merci à tous pour l’ambiance à Anne pour ses petits plats et ma petite femme pour son soutien.

369 Inscrits 323 partants 243 finishers 80 abandons"

Gwen

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents