Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


UTHG du 18/06/2016 le CR de papy

Publié par philippe sur 9 Juillet 2016, 08:47am

Catégories : #résultats Courses

Suite des comptes rendu du trail de Samoëns avec celui de papy:

"Départ jeudi 16 au matin de chez Michel pour le second volet de la préparation de notre objectif annuel, et c’est un beau morceau, l’Ultra Tour du Haut Giffre. Nous logeons sur Samoëns, un gite d’étape sympa, fonctionnel et à 800m du départ, à noter que notre président fait une entame fracassante en passant d’un coup les 4 marches de l’entrée, oups ! Plus de peur que de mal ce soleil n’aura pas d’incidence pour la course.

UTHG du 18/06/2016 le CR de papy

Samedi matin réveil 4h30 pour un début de course 6h, ambiance sage au centre du village, un peloton de 330 coureurs environ s’élance pour cette balade montagnarde.

200m de plat de la place du gros tilleul et hop derrière l’église on attaque le chemin vers le refuge de Foly.

Progression régulière, ne pas se mettre dans le rouge, l’objectif et de maitriser mon effort et surtout ne pas générer d’acide gastrique, ne pas vomir.

UTHG du 18/06/2016 le CR de papy

Il fait une bonne température, c’est agréable, premier pointage, on repart, à environ 1800 m avec de la neige ! Fraiche ! 

On fait un trail blanc pendant 2h avec glissades sur les fesses pour les descentes, quelques parties un peu engagées et on déboule dans le Fond de Combe, une vue superbe de cet effondrement entouré de cascades pour arriver au ravito de Pelly, le tout accompagné de mon Nico !

 

UTHG du 18/06/2016 le CR de papy

En cassant une petite croute, je vois mon petit Michel arriver, en revanche pas de nouvelle de Philippe. 

On repart ensemble pour notre seconde ascension, un peu moins belle, mais elle reste alpine, ça se monte avec contrôle et patience on est là pour ça, je prends un peu d’avance et bien m’en prend car comme annoncé on essuie une bonne averse et je suis à l’abri pour me changer avec l’aide de Laurence, qui m’informe de la course de Gwen et Jean Raymond et également d’une modification de parcourt à cause de l’orage. 

UTHG du 18/06/2016 le CR de papy

Du fait de la pluie saint Gore-Tex est de sortie, et c’est reparti pour une montée que je qualifierais de ‘’merde’’ et ce n’est pas un euphémisme, au pied je vois un engin de débardage, là, j’ai compris, 1200 m de D+ tout droit dans la terre et quand on sait qu’il pleut depuis un mois….

J’ai changé de chaussures, mal m’en a pris il y a moins d’accroche, je vais morfler.

Une descente par une piste de service (pas terrible) pour arriver à la cascade du Rouget, JR sort de la voiture après une petite sieste, Elise est là en assistance, elle a fait le 33km, je prends quelques nouvelles de sa course;

Laurence est là aussi, je fais un test à l’eau gazeuse, c’est bon, pas de nausée je continue avec la soupe aux pates (houa vraiment pas terrible) avec l’eau qui tombe la température est basse, je ne traine pas, j’ai froid

Michel est là, plus de nouvelle de Nico.

 

UTHG du 18/06/2016 le CR de papy

On grimpe une liaison de piste de ski, je trouve ça nul, au lac de Gers, un nouveau test à l’eau gazeuse et soupe toujours aussi insipide avec 2/3 bouts de pomme de terre, je sors du ravito avec Michel on ne se quittera plus.

Le chemin se poursuit toujours aussi inintéressant (enfin c’est mon avis) ça commence à me gonfler, il va faire nuit, je sors la frontal, on rencontre le baliseur qui pose les balises fluo !!!!

bah vaut mieux tard que jamais. En route pour le plateau des Saix, dans les nuages il pleut 2°, au pointage j’enfile le pantalon vite fait, allez on rentre, 1.5 km de route et là…… le sommet

Une descente de piste de vtt glaise épaisse impossible de tenir debout, je fais 3 soleils, j’en ai plein le c.., on tournicote pour finir, un dernier vol plané, un tour (très utile) du lac et je passe l’arche avec mon ami Michel, on se promet de faire la même chose au mois d’aout.

Que dire, une belle première partie, le reste j’oublie, le positif c’est avec cette gestion de course je n’ai plus de problème digestif, donc ça passe dans les barrières horaire.

A suivre ......

UTHG du 18/06/2016 le CR de papy

Classement du 33 Km: 255 partants 237 arrivants 

218 Elise Lefevre 7h 26mn 15s TRA/SVER

 

Classement du 83 Km: 323 partants 243 arrivants 

152 Gwenaël Brodin 16h 34mn 01s TRA

200 Jean Raymond Degrave 18h 03mn 59s SVER

219 Michel Fauvel 18h 59mn 56s TRA

220 Alain Vanderschaeg 19h 00mn 01sTRA

243 Philippe Carpentier 20h 44mn 52s TRA

 

+ d'infos: ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents