Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Ultra.......compliqué, le récit UTMB 2016 de Papy

Publié par philippe sur 31 Août 2016, 18:56pm

Catégories : #résultats Courses

" Ultra …… Compliqué.

C’est le milieu semaine et comme Philippe à ouvert la voie aux comptes rendus, je vais me fendre du mien.

Tout commençait, bien.

Beau temps, belle ambiance, bon choix du gite, la petite équipe (Yolande, Anne, Willy, Michel, Philippe et moi) s’installe aux Houches ce mercredi en fin d’après-midi et l’on suit la course de Gwenaël.

Ultra.......compliqué, le récit UTMB 2016 de Papy

Jeudi matin nous sommes tous sur le passage de la TDS pour féliciter Gwen qui sera finisher d’une édition pas facile, c’est de bons augures pour la suite.

Vendredi journée cool, la pression monte doucement, la température un peu plus rapidement. Le staff logistique (Anne, Yoyo) nous dépose près du triangle de l’amitié, un petit pincement c’est pour moi la dernière tentative. Nous décidons de partir ensemble en queue de peloton pour se ménager. Ambiance sonore de Vangelis pour se démarrage dans les rues de Chamonix, c’est la fête, c’est plutôt sympa, on y passe 10 minutes, qui nous coutera peut être ?

Ultra.......compliqué, le récit UTMB 2016 de Papy

Je suis facile, détendu, un petit coucou au staff lors de notre passage aux Houches et on entame la grimpette. Il fait bien chaud (35°) je me ménage, je bois bien, sur la descente de St Gervais rencontre avec Michel, on s’équipe de nos lampes, enfin surtout lui ! La mienne ne fonctionne pas !! je met le secours en route, toujours aussi facile, je suis dans les temps -35’ sur la barrière, c’est peu mais c’est le schéma de course choisi !

Une soupe, et direction les Contamines, une petite modif de parcourt par rapport à 2012 avant le pointage et toujours avec -35’, c’est un peu le foutoir sur cette base, mais je trouve Yoyo et Anne ce qui permet de me changer pour ce début de nuit, maintenant je ne les retrouverais que le lendemain à Courmayeur.

Au sec, facile, je trottine calmement vers La Balme, une petite soupe, un verre d’eau et hop …. Je vomi le tout !!!

Stupéfaction je ne m’attendais pas à ça, il va falloir gérer ce problème, je prends mon premier sachet de plâtre avant de monter au Bonhomme, ça se passe plutôt bien, sans effort, au pointage il y a un banc avec quelques bouteilles d’eau !

Comme il fait bon et que j’ai soif, je prends un verre d’eau gazeuse, là, le médecin de course me signifie que c’est interdit et que l’on pourrait me pénaliser !!!

Du coup je lui rends son verre d’eau au sens ‘’propre’’ si je puis dire.....

Bon, descente des Chapieux, c’est vraiment le bout que je déteste. Ravito, soupe pointage -35’, contrôle des sacs, montée au village des Glaciers avant le lever du jour..... je titube.. fatigue.

10’ de sommeil et je suis comme neuf pour La Seygne !

Ultra.......compliqué, le récit UTMB 2016 de Papy

Je suis bien, je remonte du monde facilement, passage au sommet, on plonge vers le Lac Combal avec une belle mer de nuages en bas, la cabane et nouvelle modif on passe par les Pyramides Blanches 2.5 km de + et 500 de D+ avec -15’ sur les barrières par rapport à 2012 !

Un bout bien technique, j’ai soif je bois pas mal et même de l’eau fraiche qui me fait vraiment envie au refuge.

Bien !!!!, ça re fonctionne !!!!!

Pointage lac Combal -25’, nickel, 2 verres d’eau gazeuse, un petit bout de gâteau, je cours la partie plate…. Pas longtemps, vidange gastrique mais pas dans le bon sens, je pensais avoir gagné, mais je vide tout ce que j’ai pris depuis le dernier ravito.

Ok !

Aller, arrête Mont Favre en plein soleil, et même au matin ça cogne, pointage au sommet -25’, j’ai très soif, on file vers Checrouy, chaud, 2 verres d’eau, repos 5’

yesss !!! je les garde les -20’ !

Ultra.......compliqué, le récit UTMB 2016 de Papy

Descente vers Courmayeur, celle là est très pentue 750m D- sur 2km, il faut que j’accélère, pas de bol, je tape un piquet qui tient un rondin de marche, comme j’avais un début d’ampoule sous l’ongle d’un gros orteil, je tape celui-là et l’ongle se décolle.

Pas terrible, le temps de me remettre en route après la chute, je n’ai pas gagné de temps, pointage 13h12, sortie de sas 13h14, et ici ce n’est pas une barrière de pointage, mais une fin de course avec serre-fil à 13h15. Il faut que soigne mon pied, que je boive, que je me change, en 1mn pas facile même si l’orga me laisse 2/3 minutes c’est mort, ensuite il y a Bertone et en plein soleil sans eau dans le ventre c’est du suicide.

Ultra.......compliqué, le récit UTMB 2016 de Papy

Voilaaa……. c’est fini comme dit Aubert, inutile de donner la mesure de ma déception et de mes ressentiments. Je ne pense pas avoir choisi un mauvais schéma de course, mais force de constater qu’il devient difficile pour les coureurs moyens de faire cette course en ayant des petites moyennes régulières avec des temps de récup.

Ok il a fait très chaud 38° en vallée et 18° la nuit aux sommets, mais je ne cherche pas d’excuses c’est le jeu, j’ai perdu.

Je ne m’étalerais pas non plus sur mes sentiments envers cette organisation donc je ne reconnais en rien ‘’ l’esprit du trail ’’on pourrait prendre ça pour de la rancœur, on est passé en mode pro.

Merci à Marlène, Didier, Christophe, Frank, Xavier pour les messages, et surtout ma reconnaissance à notre staff, Yoyo et Anne, elles ont dépensées pas mal d’énergie pour nous maintenir à flots, ça a fonctionné pour Willy.

Je suis triste aussi pour Michel et Philippe, on avait vraiment à cœur de finir ce truc ensemble, on prend une grosse claque.

Mais la montagne a encore eu raison, elle était surtout belle, ça console, je pourrais la faire en rando."

Papy

Ultra.......compliqué, le récit UTMB 2016 de Papy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents