Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Mes vacances de Pâques.......par Christophe Limon

Publié par section trail Paluel sur 5 Mai 2014, 18:09pm

Catégories : #Entraînements

Même en vacances Familiales, l'esprit trail demeure, Christophe nous en amène la preuve par son récit ! 

"Cette année encore, le Radicatrail a lieu pendant les vacances scolaires !

N'étant pas en Normandie pour y participer, je suis obligé de laisser les copains prendre le départ sans moi et me distancer au niveau du bilan kilométrique de l'année. L'écart va être difficile à rattraper !

C'est pourquoi, quand en arrivant sur mon lieu de vacances, j'ai vu une affiche annonçant le WE d'après l'organisation de randonnées à pieds et en VTT, une petite idée a commencé à germer dans mon esprit de traileur...

Le dimanche matin, je me rends donc au départ des VTT avec une question un peu farfelue : "Est-ce que je peux m'inscrire sur le 30 km VTT mais le faire à pieds ?". Petite hésitation de la bénévole qui me prend pour un fou : "Heu, je n'en sais rien mais je pense que oui".

C'est comme cela que je me retrouvé sur le circuit VTT avec mes chaussures de trail. Il pleut (pourtant Philippe n'est pas là...) et après le passage de 250 VTT le terrain est un vrai champ de boue. Le parcours est sympa avec un passage près de la mer une grande boucle en foret, et de plus en plus de boue...

christophe-1-2014.jpg

C'est une expérience assez étrange de participer à un trail qui semble tracé et balisé que pour moi ! Je suis le seul sur le parcours et il n'y a qu'un supporteur : Mayalen qui me retrouve à plusieurs endroits mais qui n'ose plus sortir de la voiture tellement il pleut.

Arrivé au ravitaillement il ne reste presque rien car les VTT sont passés depuis longtemps. Je vois bien que les bénévoles me regardent d'un drôle d'air avant de comprendre enfin ce qui les gène. Ils cherchent où j'ai bien pu mettre mon VTT ! Je leur explique la situation, discute deux minutes puis repart sous la pluie.

Vers la fin du parcours je rattrape 5 VTT qui galèrent dans la boue. Finalement je ne sais pas si ce n'est pas plus facile d'être à pieds...

christophe-2-2014.jpg

Enfin l'arrivée... Les organisateurs commencent à tout démonter. Je suis trempé et fatigué mais une crêpe au caramel beurre salé à tomber par terre tellement elle est bonne me redonne de l'energie. Alors que je me change, un membre de l'organisation vient me voir : "ça doit être vous qui avez fait le parcours VTT en courrant !".

On discute un peu et il finit par me dire "je ne pensais pas qu'il y aurait quelqu'un d'assez fou pour faire ce parcours à pieds !".

Peut être que cela va donner des idées à l'organisation et qu'il y aura des parcours trail l'année prochaine..."

Christophe

christophe-3-2014.jpg

Commenter cet article

REGNAULT 12/05/2014 12:22

Sans roue on a les pieds dans le limon

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents