Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat de l'hivernale du Raid Normand 28-29/01/2012

Publié par section trail Paluel sur 29 Janvier 2012, 20:46pm

Catégories : #résultats Courses

Premier rendez-vous de la saison pour certains d'entre-nous, l'hivernale du raid normand s'est déroulée dans la nuit du 28 au 29 janvier.

Samedi vers 17h30, lors du trajet vers la salle de sport Léo Lagrange du Trait, il pleut fortemement, sachant qu'il est annoncé des gelées dimanche matin, ça promet......

hiv. raid normand(18) 2012

Le terrain va être très gras et il va faire froid, mais peut-être moins froid que l'année dernière car d'après les récits de Michel, Nico et Alain, en 2011 c'était intenable et c'était l'hécatombe au niveau des abandons !

Après un briefing, direction les bus pour une direction.....inconnue !

On se retouve débarqué à Ste Austreberthe près de Pavilly, dans une salle des fêtes à 20h30 pour la carto !

A 21h10 notre orienteur, Christophe, a fini de cartographier les balises, lorsque l'on sort de la salle il ne reste .......que 3 ou 4 équipes dans la salle sur 63 ! Au moins, en sortant, il ne pleut pas ! Au début de course, on aperçoit un panneau de signalisation: Barentin 5Km

La première partie se passe très bien, on croise les 4 fantastiques et à notre grande surprise nous retrouvons l'équipe d'Alain à la 13è balise, nous sommes en pleine forêt, on la cherche, puis faisons un petit bout de chemin ensemble !      

Nous arrivons au bivouac vers 2h00 du mat, uniquement de l'eau chaude distribuée, donc au menu sandwich jambon-beurre et soupe lyophilisée que nous avons pris soin d'emmener avec nous !

Nous traçons la nouvelle carte à l'extérieur du local pour ne pas subir de choc thermique et prendre le risque de ne pas pouvoir repartir....  

On a du mal à comprendre les nouvelles cartes et le traçage s'éternise......on commence à avoir très froid !

Nous repartons, la CO est très compliquée et après avoir longuement jardiné sur les premières balises, vers 6h00 du mat, nous abandonnons la 2è carte pour basculer sur la 3è carte plus facile pour marquer un maximum de pts avant la barrière fatidique de 10h00.

Le moment le plus compliqué pour moi a été entre 4h00 et 6h00, on jardine, on essaie de ne pas s'énerver, on fait du sur-place, on prends froid ! Et après il est très compliqué de relancer la machine ! De plus avec près de 50 Km au compteur et une nuit blanche, la fatigue commence à se faire sentir !

Vers 9h00, il faut penser à rentrer sous peine d'être éliminé si on franchit la ligne d'arrivée salle Léo Lagrange après 10h00 !

On arrive vers 9h10 dans la salle, heureux d'en avoir fini et d'avoir obtenu une belle place en milieu de classement pour les 4 novices sur l'hivernale du raid normand que nous étions. Et mon GPS indique 58 Km......

Une dernière photo, un p'tit déj ensemble, et chacun regagne son foyer, retour pas évident sous un brouillard qui a pour effet de nous hypnotiser........la petite heure de route a été longue !

Une mention spéciale à notre orienteur Christophe !

Enfin merci à nos coéquipiers de Sidel qui nous ont aimablement invités dans leur équipe !

Bravo à Wiily et à son équipe qui a encore gagné cette course !

Philippe

Classement du 55 Km : 63 équipes engagées, 61 équipes finisheuses

38 ASSIDEL OMNISPORT 2 : Christophe Limon, Philippe Carpentier, Yann Pernel, Yvan Maurovic 

40 Les Raides Trotteurs: Alain Vanderschaeg, Sébastien Mauger......

59 Les 4 Fantastics  : Nicolas Betmont, Michel Fauvel, Sébastien Thorain, Xavier Guérin       


Classement du 45 Km : 65 équipes engagées, 60 équipes finisheuses

26 Tu as mouillé la carte : Christian Orange........

Classement complet : http://www.raid-normand.com/default.asp?ext=fr&file=1

 

Voir les photos ci-contre

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents