Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat du Raid des Lions du 01/04/2012

Publié par section trail Paluel sur 16 Avril 2012, 17:42pm

Catégories : #résultats Courses

Christian Orange a participé au Raid des Lions dans l'Eure le 1er avril dernier, il nous livre ses impressions !

affiche raid 2012    

" Le soleil brille mais le thermomètre ne décolle pas, nous sommes frigorifiés après le briefing et la descente sur la route qui nous amène jusqu'à la ligne de départ.

9h30, c'est parti pour la 1è étape de 20 Km en VTT, ça monte et ça chauffe vite, très vite.

Raid VP 004

Nous sommes dans le 1er quart de ces 56 équipes engagées.

Nous restons biens groupés et le paysage grandiose et très valonné des abords de Giverny défile à toute vitesse.

En arrivant au premier relais, surprise ! Nous sommes les premiers : Waouh, ça fait chaud au coeur (personnellement ça ne m'était jamais arrivé). 

Michel et Jimmy restent sur le VTT, pour une liaison vers leur départ en canoë.

Eric et moi partons à pieds pour une course d'orientation plutôt facile mais je fais quand même 2 belles boulettes qui nous coûtent quelques places.  

L'épreuve de canoë qui n'est pas notre spécialité passe vite. Il y a du courant sur la rivière sinueuse ( Jimmy et Michel ont quand même ajouté quelques virages « non maîtrisés »).

raiddeslions2012248

On ne perd que quelques places, nous sommes 8ème avec 6mn de retard sur les 1er quand on repart tous les 4 pour 13 Km de VTT en suivi d'itinéraire.    

Ca « re » roule fort, on ne lâche rien donc on reprend quelques places.    

Cette épreuve nous ramène sur le parc de départ ou nous devons maintenant partir pour 7 Km de bike and run au road book.

raiddeslions2012364

C'est l'épreuve la plus physique, nous sommes au coude à coude avec 2 autres équipes mais arrivons à faire la différence.    

L'arche d'arrivée est en vue, nous la franchissons en 3è position après 3h40 d'efforts mais ce n'est pas toutà fait terminé.    

Nous repartons sur une course d'orientation « bonus » pour gagner des minutes par balises trouvées. En 1 heure, nous trouvons toutes les balises grâce à la fraicheur physique de Michel qui court et oriente juste.     

Ces bonifications nous permettent de gagner 1 place : nous sommes 2ème au scratch et 1ère équipe vétérans : c'est la première fois que nous montons sur la plus haute marche du podium : QUEL BONHEUR.....    

Raid VP 419

Vive le sport    

 Christian

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents