Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat du Raid Normand des 13 et 14/09/14

Publié par section trail Paluel sur 16 Septembre 2014, 17:08pm

Catégories : #résultats Courses

Papy a participé au 19è Raid Normand le week-end dernier, raid multisport entre mer et vallées de Saâne et Vienne (76) par équipe de 2, une nuit en bivouac, 55 balises à pointer, 1000 M D+

55 balises à pointer sur :

VTT 71 km,

Canoë 10 km dont une partie sportive,

Trail 15 km dont 5 km de course d’orientation nocturne,

Run and bike 19 km (1 VTT pour 2),

Tir à l’arc,

Ateliers de cordes en nocturne.

      affiche-raid-normand-2014.jpg 

 

Papy nous raconte sa course !

" Participation à la 19 ème et ultime édition du Raid Normand estival.

En équipe de 2, c’est Christophe un voisin dont les enfants font le Raid Junior qui m’accompagne.

Samedi matin départ pour Val de Saane, petite brume une belle journée en perspective tout au moins pour la météo.

Sur le parc c’est le grand luxe on gare la voiture et la tente est à coté, il y a même du cinq étoiles quand on a un camping car comme Christian !

Hervé presque voisin contrôle les pneus et chambres à air de son vélo (voir récit Team Dingo).

10 heure, c’est parti, traçage de 3 CP on sort rapidement, bien placé, je vois bien les endroits, je n’ai pas de mal je joue à domicile, tellement bien que l’on ne pointe pas la 31 juste devant notre nez , pose des vélos, retour en courant, du coup fond du classement.

Sur mon terrain de jeu on remonte plus de la moitié en VTT. Parc vélo aux étangs d’Ouville La Rivière et embarquement pour 10 km de canoë, notre hantise  .

Apres 2 à 3 demi-tour dans les branches nous avons un petit rythme qui permet de nous maintenir le bateau dans le courant, il y a du monde qui nous passe, mais ! Nous avons doublé 2 bateaux , pour l’anecdote je suis passé sous un pont béton ou il y avait très peu d’espace, sans descendre du bateau, ça a impressionné l’équipe du tournage vidéo, je pense être le seul à avoir réussi, je me contente de peu.

A la sortie, bain de boue, enfin de vase, je me ramasse sur le bord, j’ai 5 kg de vase avec moi, mais je sais qu’il y a une douche de plage à 30 m de là, nickel, mouillé c’est déjà fait, donc maintenant propre.

Trail jusqu’au parc VTT, on remonte à nouveau, puis liaison vélo pour finir cet après midi, ça roule fort, trop fort pour moi, je laisse de’’ la gomme’’ sur les chemins, Christophe essaye de m’emmener, mais peine perdue.

On dépanne une équipe qui n’a plus la carte n°2, ce n’est qu’un jeu, on est dans l’esprit !

Retour bivouac 16h25, séchage, changement de fringue, ravito, relax au soleil  nous sommes dans la première moitié du classement.

Un tir à l’arc moyen, tout à gauche, n’y voyez aucune signification, mention bien pour Christian et Michel qui sont 5ème, le moins bien c’est que Michel à fait une chute et l’épaule droite est en vrac, ce n’est vraiment pas ton année mon pauvre !

Sur le parc je rencontre Mélanie et Marlène qui elles aussi ont leurs enfants sur le Junior, et hasard de la course nous sommes dans le même timing que Didier.

Un super couscous au diner avec une petite bière, une sieste et prêt pour la suite. 21 heure, VTT puis CO, je bredouille sur 2 CP, mais on trouve tout, retour VTT CO avec au passage une tyrolienne pour Christophe et un pont de singe pour moi !

On garde notre place, voire à en gagner 2 ou 3. On se change, pyjama et au lit dans notre palace. 6 heure 45, debout petit dej’, 20 bornes de run and bike, et là, un départ sans lire la carte je suis dans mes certitudes, 3 équipes à gauche, 2 à droite dont nous, mauvaise optionje suis même en dehors de la carte, revenir en arrière ?

Bon, je trouve une solution en tapant un CP de la veille, et nous revenons sur la bonne trace, bilan 20 minutes, un malheur n’arrivant jamais seul, on crève ! Nous somme parti light, cartouche de gaz et petite pompe, ça merdouille, bilan 15 minutes.

Un peu plus d’une heure trente de course, je suis rincé, un virus en début de semaine et la récup de l’UT4M ça laisse des traces. Je me traine jusqu’à l’arrivée en laissant tout le boulot à Christophe, un petit tour dans la rivière pour finir, ça lave les chaussures, il aime bien jouer dans l’eau notre ami Pascal Leblay ! et c’est ainsi que ce termine cette dernière édition du Raid estival, dommage, plus de 20 ans d’organisation je comprends que ça use et que la motivation s’effiloche !

Merci pour tout !

Je m’excuse auprès de Christophe de l’avoir parfois mené en galère, et félicitation à Christian et Michel pour leur abnégation ainsi que pour les plus jeunes sur le Raid Junior.

Maintenant repos et rendez-vous aux Hospitaliers"

Papy

 

 

Classement : 91 équipes 88 classées

 

6 Nerveux et boiteux avec Christian Orange 9h 38mn 06s

62 Les raides trotteurs avec Alain Vanderschaeg 12h 55mn 30s

 

+ d'infos : raid normand    

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents