Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat du trail des bûcherons du 19/05/2012

Publié par section trail Paluel sur 23 Mai 2012, 20:51pm

Catégories : #résultats Courses

Le 19 mai a eu lieu le trail du bûcheron, voici les résultats et le compte rendu du président !

bucheron1-2012.jpg   

crédit photo: M. Fauvel

 

"Fin 2011 en regardant les courses à 3 pts sur le site de l’UTMB, un ultra attire mon attention par son nom, la promenade du bûcheron, 100km et 3500 de D+
    
La particularité de l’édition 2011 : 18 participants dont seulement 10 finishers !!
               
Ni une ni deux, je le propose à la section en vue de la préparation de l’UTMB 2012.
        
Et nous voilà moi Nico et Alain partant pour l’aventure.....nous rejoint Xavier de SIDEL, Sébastien et Laurent prêt à tenter l’aventure !
       
Nous partons le vendredi. Sur la route, nous discutons de cette course, pourquoi si peu de participants ? la course se fera en solo ? 
     
Vendredi 17h00 nous voilà à Hauteville dans l’AIN, il y a pas foule à la remise des dossards !! 
     
Rendez-vous donc samedi à 4h00. Une courte nuit et nous voilà au départ, 19 traileurs au départ dont une féminine, on  se sert la main dans une atmosphère étrange, un speaker, un public de 4 personnes et le départ est lancé…
       
Très vite le groupe  s’étire.......Seb Nico et Alain partent ensemble, Xav Laurent et moi restons groupés.
             
Je décide de partir à l’allure UTMB (7-8km/h), en effet au 20è km une montée sèche de 1000m de D+ est prévue.
      
Très vite je me retrouve seul, normal, et bientôt, voilà derrière moi les VTT qui ferment la course !
       
ça met un peu la pression, mais je décide de rester sur mon allure, au 20è Km, me voilà au ravito, je ne suis plus le dernier, un coureur s’est perdu et pointe à 10 min derrière moi !
      
J’attaque la montée au pas du montagnard, elle se fait dans les bois et on entend les tronçonneuses !! Normal pour un trail du bûcheron ! et des bûcherons j’en vois ! Et ils m’encouragent, dans leurs regards je vois leur étonnement, ils me prennent  pour un fou c’est sûr …
     
Arrivé au point culminant (1500m) la pluie a fait son apparition, c’est donc avec une fois de plus le coupe-vent spécial UTMB que je finis la montée, décidément ce coupe-vent n’aura jamais autant servi..... 
      
Les paysages sont magnifiques, parcourt roulant et parfois technique, le soleil pointe enfin son bout du nez !
      
J’arrive au ravito du 40è et je me fais chambrer, et oui ! Laurent qui est juste devant passe son temps avec les bénévoles pour leur expliquer que c’est moi qui la mis dans cette galère… 
            
Alors que je pars du ravito je vois arriver le dernier ! Pas question de se faire dépasser, je passe donc à la vitesse supérieure ! Fini la promenade ! On rentre dans la course, et rapidement je ne le vois plus !
       
Etant physiquement bien, je décide de rester à une allure un peu plus soutenue. J’apprends que des coureurs pointent à 20-25 minutes devant moi, la chasse est lancée et la mule accélère le pas........
      
Me voilà au 50ème, la balance: malgré l’envie de rattraper des coureurs, je prends mon temps dans les ravitos.
       
En effet, les bénévoles présents sur le parcourt ont très peu d’animation ! Seulement 19 coureurs vous dis-je, alors on discute un peu : Pourquoi vous êtes là ? Vous faites souvent des ultras ?....
        
Ces bénévoles sont aux petits soins pour nous, kiné, remplissage des camels bag…
      
Au 85ème me voilà enfin au contact de coureurs : un couple ! La féminine qui a failli abandonner est toujours là, et je la félicite !!! On tape la discute, on parle de l’UTMB, ils en ont déjà 8 à leurs actifs !!
       
19 coureurs peut être mais c’est du lourd vous dis-je…
      
On attaque une des dernières difficultés : pas grand-chose, 200m de D+, mais c’est un champ de manœuvre, de la boue en veux-tu en voilà, je pense à Seb qui a dû s’éclater dans cette portion !!
      
La nuit arrive, il me reste 5km, je décide de sortir ma frontale et là rien, nada, y a plus de jus ! une vieille frontale de secours qui traine dans mon sac, chouette ! Hélas les piles sont nazes, un bitos vous dis-je !!!
        
Je finirais dans le noir, après quelques chutes et un peu de jardinage pour trouver la rubalise, je tombe sur un bénévole qui me prête sa frontale, un grand merci !! et oui 2heures pour faire 5km mais dans le  noir !!
       
Me voilà en ville, quelques spectateurs qui vous accueillent en héros, un tour de pâté de maison pour rien suite à une erreur de balisage et me voilà à l’arrivée, accueilli comme un vrai Bûcheron par les bénévoles.
      
130 bénévoles pour 19 coureurs un ultra VIP en quelque sorte .......
     
Une organisation digne des plus grands trails, avec la chaleur humaine en plus.
        
Un des parcourt les plus jolis que j’ai pu faire, ce trail mérite d’avoir plus de reconnaissance!
         
Alors n’hésitez pas ! Allez vous frotter à cette promenade du bûcheron !
        
Un ultra comme je les aime, sans chichis, confidentiel, et la plus belle des récompenses pour les bénévoles: de l’avoir bouclé en moins de 20h !!!!
        
Un grand Merci à l’organisation et aux bénévoles, pour cette aventure !
         
Pour les résultats, carton plein pour la section, tout le monde fini, avec une mention spéciale pour notre papy national, 3ème au scratch et 1er V2, Seb 4ème, Laurent 3è senior, et pour la première fois je rentre dans le top 15 !!! 
      
Michel    

 bucheron 2 2012

crédit photo: M. Fauvel

Résultat du 100 Km : avec 15 finishers voici ci-dessous le classement complet     

avec en gras les coureurs du jumelage EDF / SIDEL

 

1 LEFIEF Jean-philippe FRA n°110 67 1 V1M 1M 13:20:35 7.49 [75] Non Licencié

2 BOUSQUET Denis FRA n°104 49 1 V3M 2M 15:19:26 6.53 [12] Non Licencié

3 VANDERSCHAEG ALAIN FRA n°119 56 1 V2M 3M 15:38:13 6.40 [76] Non Licencié

4 THORAIN sébastien FRA n°117 71 2 V1M 4M 16:00:30 6.25 [76] Non Licencié

5 GOUILLON hervé FRA n°107 63 3 V1M 5M 16:05:06 6.22 [19] Non Licencié

6 MARCHAND michel FRA n°112 81 1 SEM 6M 16:28:50 6.07 [38] Non Licencié

7 RIFFAUD cedric FRA n°113 73 2 SEM 7M 16:35:06 6.03 [11] Non Licencié

8 DUFOUR PATRICK FRA n°105 62 2 V2M 8M 17:00:16 5.88 [43] Non Licencié

9 TYGIELSKI Louis FRA n°118 55 3 V2M 9M 17:05:14 5.85 [76] Non Licencié

10 BATARD laurent FRA n°101 74 3 SEM 10M 17:44:54 5.63 [76] Non Licencié

11 GUERIN Xavier FRA n°108 77 4 SEM 11M 17:44:56 5.63 [76] Non Licencié

12 BETMONT Nicolas FRA n°102 60 4 V2M 12M 17:44:57 5.63 [76] Non Licencié

13 FAUVEL Michel FRA n°106 71 4 V1M 13M 19:11:10 5.21 [76] Non Licencié

14 SOULAYROL bénédicte FRA n°115 67 1 V1F 1 F 19:13:17 5.20 [13] Non Licencié

15 LEPORINI Paul FRA n°111 56 5 V2M 14M 19:13:20

 

Bravo à tous !

 

Site de la course :http://www.hauteville3s.com/trail-2012/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents