Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Presse Pays de caux UTMB 2010

Publié par trail-raid-aventures-edf-paluel sur 7 Juin 2011, 21:00pm

Catégories : #Divers

trail UTMB 2010

Article :

"Des collègues de bureau (et surtout amis) de Sidel (Octeville-sur-mer) et EDF Paluel se sont préparés pendant deux ans avec acharnement et détermination pour conquèrir ce qui correpond au Graal des raideurs : l'ultra-trail du Mont-Blanc. Les deux capitaines étaient Willy Dujardin (habitant Ybleron) pour sidel et Michel Fauvel pour EDF.

Cette course, prévu autour du Mont-Blanc, longue de 166km avec 9.500m de dénivelé positif, sur trois pays -France, Italie et Suisse- casse toutes les références. On peut parler d'un trail de niveau mondial avec la présence cette année de plus de cent étrangers parmi lesquels des Japonais, des Américains, des Autraliens.. Au total, ce trail a réuni 2.300 concurrents à Chamonix.

 

Annulée puis reprise

Le départ a été donné vendredi 27 août dernier. C'est à Saint-Gervais, après une trentaine de kilomètres, que se situait le gros du peloton lorsque la direction de course a suspendu l'épreuve pour ensuite l'annuler. Les conditions métérologiques étaint dantesques et se révélaient trop dangereuses pour les athlètes.

A ce moment-là de la course, le capitaine de l'équipe de Sidel était déjà à 10 km plus haut aux Contamines. Ils se sont tous retrouvés au houches où ils séjournaient. Ils étaient forcément déçut de voir leurs rêves disparaître dans l'orage.

Séchés et après quelque réconfort, ils recevaient à 2h30 un texto de l'organisation de la course leur indiquant la mise e place d'un trail de remplacement à partir de Cournayeur, en Italie. De l'autre côté du tunnel du Mont-Blanc à 10 heures le samedi. Après une brève discussion, huit des dix Cauchois décident de reprendre l'aventure, on pas où ils l'avaient laissée mais pour 90 km au travers du massif italien et suisse avant d'arriver sur Chamonix. L'objectif était de ne pas être venu pour rien.

Après le départ de Cournayeur des 1.300 traileurs, qui s'étaient représentés au départ, la logique a été respectée et Willy Dujardin (Sidel) devançait ses coéquipiers pour terminer les 90km en vingt heures de course. Il était suivi de sept Cauchois qui bouclaient l'épreuve.

Ils rêvent de revenir pour réaliser un jour un tour du massif du Mont-Blanc complet. Celui que tout coureur d'ultra doit avoir bouclée au moins une fois dans sa vie."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents