Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Triathlon d'Obernai du 01/06/14

Publié par section trail Paluel sur 7 Juin 2014, 12:57pm

Catégories : #résultats Courses

4 adhérents de la section sont également des triathlètes, ils ont participé au triathlon d'Obernai avec au programme 1 400 m de natation, 46 Km de vélo et pour finir 10 Km de course à pied !

Les filles étaient en force sur ce triathlon avec Frédérique, Elise et Adeline accompagnées de Jérôme.

logo_tri-Obernai-copie-1.jpg

Adeline nous fait revivre son 1er triathlon :

" Compte rendu du Tri d'Obernai (01/06/2014)    

Notre course a été retardée et on a couru sur le midi ce qui ajoute une difficulté pour certains.

Pour moi c'était le stress complet, pour Jérôme, il y a eu accumulation de glut! Un peu de stress pour Elise et Fred également !

D'abord, on est allés au tri en vélo pour déposer le vélo sur l'aire de transition avant d'aller nager.

Le matin de la course,10 min avant la course, Jérôme a crevé 2 fois et claqué sa pompe HS. La veille au soir Jérôme avait déjà crevé son pneu arrière.

Un collègue lui a passé une chambre a air dans sa grande bonté mais pour la course il n'avait ni chambre de rechange ni pompe!!!

 

1. Natation :

On est partit pour la natation, j'ai pas forcé pour économiser mes jambes mais parfois j'ai quand même du battre des pieds quand un gars essayait de m'aggripper le mollet!!! on a eu pas mal de coups Fred et moi. Apparemment elle était derrière quelqu'un qui alternait brasse et crawl! insupportable! 

J'ai du donner des coups aussi...sinon on s'en sortait pas.

Jérôme a eu un coup de pied dans la lunette aux 20 premiers mètres qui lui ont oté ses lunettes!!! il a décidé d'arrêter de crawler et a brassé, malgré celà il fait un temps de brasse exceptionnel!!! 31min aux 1400m brasse!

j'ai fait 25min aux 1400 et Fred est arrivée juste après mais normal vu le boulet qui était devant elle!!! 27min aux 1400!

Elise a mis un peu plus de temps, la natation étant un peu son point faible.

 

2. Cyclisme :

Ensuite le vélo, et là il y a plus personne...sauf Élise qui reprend du poil de la bête ! Elle rattrape beaucoup de retard en pédalant.

Perso, autant je me suis fait un bon classement 140è sur 398 en natation autant j'ai eu l'impression que tous ceux de derrière sont repassés devant en vélo!!! Le mont saint Odile et ses côtes de 10 à 15% ... horriblement raide! Fred m'avait prévenue que je me ferais beaucoup doubler et qu'il ne fallait pas démoraliser!

Au départ j'ai envoyé ce que je pouvais pour ne pas trop perdre de temps sur un terrain relativement plat, mais j'ai oublié mes lunettes de soleil pendant la transition et j'ai chopé un moucheron dans l’œil au premier km. Après j'ai été doublée par un autre membre du club de tri de St val mais quelques KM plus loin je me suis arrêtée l'aider il a perdu son pédalier! j'avais des outils.

Presque abandon psychologique à mi-chemin dans la montée du mont mais l'amour propre a très vite pris le dessus. En selle j'ai fini de gravir le mont et j'ai poussé mes limites dans certaines descentes et sur les 12 derniers km moins vallonnés pour en rattraper. Avant et après le mont saint Odile, j'ai envoyé la gouache. Mes parents m'attendaient à la transition de course à pieds!

Jérôme a bien grimpé il assure en vélo, mais en descendant, crevaison. Plus de chambre, plus de pompe... presque abandon.

Quand soudain, après un km à pieds il trouve au sol ...une pompe !!!!

Il met une rustine, pompe et repart!!! Mais la voiture balais était passée!!!

Il tente de la rattraper, un organisateur lui indique un chemin, mais en pensant qu'il n'est pas de la course vu que la voiture balais est passée, donc il se trompe de chemin.... il se fait rappeler par un autre organisateur qui voit le dos de Jérôme et comprend qu'il porte un dossard. il doit donc remonter la descente qu'il a fait par erreur et reprendre le chemin du parcours triathlon. Un gendarme avertit la voiture balais qu'il manque un coureur. Il arrive en transition vélo- course à pieds, attendu par le vélo balais.

 

3. Course à pieds:

Je fais la première montée en marchant, puis je trotte tant bien que mal. Puis surprise, ce n'est pas de la route mais du sentier et des chemins boisés! Mes genoux disent encore merci à ceux qui ont tracé le parcours !!!

Je finis ma première boucle en version rapide sous l'encouragement de mes parents, quand je me rends compte qu'il faut en faire une deuxième!!! Dur! Crampe aux deux cuisses je ne peux plus marcher vite ni courir. J'attends que ça passe en essayant tant bien que mal d'avancer. Je croise Fred qui court fraîche comme la rose, c'est vraiment son truc ! Elle fait le meilleur temps de nous quatre en CàP.

Finalement je termine cette deuxième boucle avec un temps de 1h01 et une cinquantaine de secondes pour 10 pauvres km. Je ne suis pas très fière! Dernière du club en course à pieds.

Jérôme pendant sa course à pieds est questionné par le VTT balais: pourquoi quelqu'un qui sait courir à plus de 12km/h arrive en dernier? du coup il remonte des personnes et dépasse les derniers.

Malgré tous ses problèmes pendant la course Jéjé sera finisher, et ne sera pas le dernier du triathlon!

Franchement c'était bien, il y a eut du sport !

À quand le prochain ? Beauvais...?

Adeline "

 triathlon-obernai-2014.jpg

Classement: 398 finishers

369 Adeline Noudel 3h 42mn 39s

372 Elise Lefevre 3h 44mn 36s

377 Frédérique Orange 3h 47mn 08s

395 Jérôme Rigaill 4h 10mn 58s

 

+ d'infos : ICI

 

Bravo à vous tous et ..... bon anniversaire Jérôme !

 

 huour-2-crevaison.gif............................. humour crevaison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents