Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Willy Dujardin sur le trail des Poilus du 11/03/2012

Publié par section trail Paluel sur 14 Mars 2012, 19:32pm

Catégories : #résultats Courses

Une fois n'est pas coutume cette année, j'ai décidé de ne pas faire le trail des 7 mares mais d'aller faire une petite visite à nos voisins du "plat pays" din l'nôr !!!!

 

trail des poilus 2012 bis

    crédit photo : Alain Nicolas Michel Franck Willy enfin....un des cinq 

 

Le trail des poilus c'est une course en ligne avec annoncé 47km pour plus de 1800 m de D+.

Je ne suis pas certain qu’ils y soient réellement mais on ne doit pas être loin, ça reste un beau morceau tout de même. 

Le départ a lieu dans le parc du château d'Olhain et l'arrivée est jugée à Notre Dame De Lorette.

Notre "expédition" a commencé dès le samedi avec mes copains du team EDF Michel, Alain dit "papy" le local de l’étape, Nicolas et pour ne pas me sentir trop seul, Franck du team ASSO SIDEL. 

9h30 départ sous les sons des cornemuses. La température et les conditions climatiques sont idéales. Pour mémoire il y a moins d'une semaine une tempête de neige s'abattait sur la région autant dire qu'on l'a échappé belle. 

Devant ça part sur un train d'enfer : certains plaisantent en supposant qu'ils doivent faire le 24 km !! 

De mon coté, je suis gentiment calé dans les 25 avec la 1ère féminine en ligne de mire. 

Ce départ plutôt prudent me permet de profiter du paysage en gérant, car on ne sait pas trop à quelle sauce on va être mangé et les 12 derniers kms sont annoncés ... terribles !! 

Au gré des grimpettes, et sans vraiment attaquer, je grignote quelques places et à la sortie du parc d'Olhain, j'ai rejoins la 1ère fille. 

Arrive le premier ravito au 20ème km, je prends mon temps et laisse filer quelques concurrents plus pressés.

Il faut dire que j'ai choisi le mode light : sac de 5l avec 1l d'eau au départ, 2 compotes pour être dans les clous avec le règlement ("réserve alimentaire"), la couverture de survie et le téléphone.

Donc aux ravitos : je ravitaille !! . Je repars en marchant pour digérer !

Le parcours est agréable, tantôt en sous bois, tantôt de grandes plaines ... ça tournicote un peu pour exploiter au maximum toutes les possibilités de dénivelés du coin, et à ce petit jeu on peut dire que les organisateurs y arrivent plutôt bien ! 

Avant le 2ème et dernier ravito, une partie très sympa dans une ravine remblayée de marne, ça glisse pas mal mais c'est super ludique !! un petite grimpette, une partie de plaine et le 2eme ravito est en vue. La température est montée d'un cran, j'enlève mon gilet, me ravitaille avant d'attaquer les 12 très durs derniers kms, c’est cool, j'ai encore les jambes, je ne devrais donc pas m’ennuyer.. 

Dès la sortie du ravito le ton est donné: ça monte pleine pente. C'est bon ca ! S'ensuit une succession de montées /descentes plus on moins raides, avec ou sans corde, pour aider à l'ascension !  

Au loin, déjà, j'aperçois Notre Dame De Lorette, mon GPS m'indique qu'il ne reste que 6 kms, ça tombe plutôt bien, je sais que je n'ai pas assez bu, et les petites décharges dans les mollets me confirment qu'il est temps que cette petite ballade se termine. 

La fin est dans la même veine que les 6 kms que je viens de parcourir. Je rattrape et dépasse quelques retardataires du 24 km, mais je perds aussi 2 ou 3 places dans ce final, choisissant de contrôler sans trop allonger la foulée pour ne pas risquer de réveiller une crampe qui me clouerait sur le chemin. 

Ultime montée et la sono se fait entendre ... les odeurs de frites et de bières finissent de convaincre les plus récalcitrant de franchir la ligne d'arrivée en courant.

C'est un trail très bien organisé par des passionnés et ça se sent !

Des bénévoles aux petits soins et puis se faire encourager en ch'ti: "alleu min gamin encôr eun chtieut côt et c'est la fiiin ", ça surprend mais c'est vraiment sympa !

Sur la route du retour on n’a pas pu résister à l'appel de la baraque à frite! Quel régal ! 

Voilâ min trail din l'nôr 

Willy

 

Classement complet : http://www.letraildespoilus.fr/index.php

Commenter cet article

Christophe 16/03/2012 18:52

Bravo les gars... Cà avait l'air bien sympa cette petite virée en camping car. Willy ce que tu oublies de dire c'est que tu fini 23 ième sur 384 classés. Félicitation champion !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents