Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Maxi-Race Annecy 2016

Publié par philippe sur 31 Mai 2016, 16:43pm

Catégories : #résultats Courses

Ludovic a fait le déplacement à Annecy avec la team Nissarmor. Il nous relate son expérience de la course !

Ludo au 1er rang à droite

Ludo au 1er rang à droite

" Petit retour du week-end à Annecy pour la Maxi-Race !

Je prends la route jeudi matin avec Pierre Lamy de bonne heure, de peur d’être bloqué par les grévistes.

Départ 6h00 le matin, arrivée au gite du camping 16h00. Super gite avec vue sur le lac, le temps est magnifique, il fait chaud, le moral est bon.

Le lendemain, vendredi, nous passons la matinée au gîte, repos. Le team Nissan nous rejoints sur l’heure du midi, nous voilà 11 personnes. Nous partons chercher les dossards dans l’après midi et là j’apprends qu’il va pleuvoir toute la journée, le moral dans les chaussettes, un peu inquiet, pas très bavard !!!

Debout 2h00 du matin pour aller gagner la ligne de départ, c’est tôt, trop tôt… mais il ne pleut pas et il fait même chaud, cool.

Pierre part se placer dans le sas préférentiel, Philippe et moi nous plaçons dans la fin de sas des 600 premiers estimés.

3h30 c’est parti, à peine 1km et je m’étale par terre bien comme il faut !!! ça commence bien..

2km plus loin la 1ère montée, je veux déplier mes bâtons et là, impossible. Je m’acharne, rien à faire, obligé de m’arrêter pour poser le bâton sur le trottoir et le dévisser à l’aide des pieds !

Décidément ça commence vraiment bien…

Il fait très chaud, je ne suis pas du tout dans la course.

Il faudra attendre le 15ème km pour me sentir bien et là c’est parti.

Arrivé au 30ème km, des crampes sur la cuisse droite apparaissent, je m’hydrate encore plus et ajoute une dosette de sel McDO dans ma flasque !

Merci papi 

Au 40ème j’ai des ampoules qui commencent à apparaître sur mes gros orteils, je ne suis pas sujet aux ampoules mais j’ais pris les Mafates avec 1 pointure de trop et je flotte dedans.

J’arrive à Doussard plutôt frais, comme beaucoup me l’ont conseillé.

La team Nissan est là pour m’accueillir, ça fait du bien au moral.,. 

Là je prend une bonne pause 20min (toujours sur les conseils de papi), je mange bien, je me pose un peu sur une chaise, je me change.. 

Et oui c’est là que la course commence !!! 

Maxi-Race Annecy 2016

Je croise Philippe qui part 5min avant moi, je le croyais devant. 

Un petit coup de fil à Emilie, ça reboost encore plus.

C’est parti, les 10 premier km se passent très bien, je double pas mal de personnes sur la monté, ainsi que Philippe !

J'essaie de le motiver un peu mais il n’a pas l’air en forme, un peu plus loin je vois Nadine, elle m’apprend que Philippe risque d’abandonner et que Pierre cartonne.

Arrivé au 55ème km, gros coup de mou, le moral dans les baskets, je m’allonge 5 min dans un herbage près d’une rivière, les jambes en l’air, je me rafraichi un peu. 

Hors de question d’abandonner, plus que 30km. 

Et là c’est très long, mais les paysages sont magnifiques, des vues sur le lac et des passages dans les névés à couper le souffle.

Au 71ème, le dernier ravitaillement, je ne m’attarde pas trop, il faut en terminer. 

Des habitants me proposent un verre d’eau un peu plus loin, heureusement car il fait chaud et mes 1,5 litre ne suffiront pas.

Et là c’est une montée interminable, de plus en plus raide !

Arrivé en haut c’est splendide, mais je sais que le plus dur est à venir. En effet la descente est très technique (rocailleuse et boueuse).

Une fois le terrain plus roulant, je me remet à courir, je descends plutôt bien, je rattrape du monde !

Arrive enfin l’arrivée sur Annecy, 21h00 ... il y a encore beaucoup de monde, on m’applaudit, félicite et encourage… It’s magic !!!

J’espérais terminer plus tôt, mais je suis content de ma course, il va falloir un entrainement un peu plus sérieux pour la Run.

Un grand merci à ma femme qui n’était pas là mais qui m’a encouragé dans les moments difficile, à Pierre et son team Nissan, qui m’ont bien accueilli durant ce weekend, super sympa. 

Et à la section trail Paluel, qui m’a donné de nombreux conseils.

 

Ludo"

 

Bravo Ludo !

Une course qui forge le moral à J -5 mois de la Diagonale des Fous 

Classement de la Maxi Race 86 Km: 932 finishers

35 Pierre Lamy Team Trail Nissarmor 11h 16mn 47s

291 Michel Ribeiro SVER 15h 04mn 30s

668 Ludovic Leclerc EDF Paluel 17h 43mn 38s

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents