Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

Publié par philippe sur 7 Mai 2017, 09:58am

Catégories : #résultats Courses

1è sortie nationale 2017 avec ce déplacement à St Geniez d'Olt dans l'Aveyron, et cet Ultra de 105 Km avec 3 800 m D+.

Le site de la course : ici

Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

Superbe gîte dégoté par Papy à 15 mn du départ !

Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17
Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17
Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

St Geniez d'Olt ou l'on récupère nos dossard est une petite ville très typique de la région.

Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17
Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17
Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

Sur place nous retrouvons Laurence qui nous avait accompagné, Nico et moi, l'année dernière sur le GR20. Un grand merci à elle, ainsi qu'a son mari Jean François, pour le soutien qu'ils nous ont apporté sur la course !

 
Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

Le jour de la course, une liaison en bus pour prendre le départ, ce qui nous a obligé à nous lever à 3h15 ........ Grrrrrr !

Un bus qui part de St Geniez d'Olt à 4h30 pour nous déposer à Bertholène à 5h00....pour un départ à 6h00......

 
Un feu d'artifice dans un château en ruine qui surplombe Bertholène et c'est parti....avec presque 1/4 d'heure de retard !
Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

Départ prudent pour ma part, en effet pour diverses raisons je n'ai pas pu me préparer comme je voulais pour cette course, notamment il me manque des sortie longues en rando-course dans mon entraînement pour bien appréhender cet ultra.

Dans cette fin de nuit nous nous perdons tous les trois de vue, Nico est parti devant et c'est quand Papy me double que j'ai su qu'il était derrière.

La région est magnifique, on ne voit pas les premiers Km passer !

Mon but est de finir la course et je me cale 1h devant les barrières horaires et je gère en admirant la magnifique région qu'est l'Aveyron, villages en pierres, maisons fortifiées qui jalonnent le parcours, en plus il fait beau et chaud !

Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

Au 30è Km, je suis limite crampes, elle arrivent si j'accélère alors je continue à vitesse réduite tout en m'hydratant correctement. Si bien que je tombe en panne d'eau !!!!

On a environ un point d'eau toutes les 3h de course ! Je m'éloigne alors du tracé de la course pour toquer à la porte des bâtisses pour me ravitailler, une dame me ramène aimablement 2 bouteilles d'eau en me disant que je n'étais pas le premier à frapper à sa porte !!!

Vers le 45è Km j'aperçois Papy assis sur une pierre, il n'a pas l'air au mieux, je l'encourage à faire un bout de chemin avec moi....la base de vie de Laguiole n'est pas très loin (55è Km), il a encore de la marge, il peut s'y requinquer, se changer, se ravitailler etc..... il fait quelques centaines de mètres avec moi puis me dit de partir .......Un peu plus loin c'est Nico qui sort devant moi d'un fourré ........visiblement ça ne va pas non plus.......

Laguiole est la célèbre ville de la coutellerie, quand on y arrive, la tradition veut que l'on sous pèse les couilles du taureau statufié sur la place !!!!! il paraît que ça porte bonheur.....

Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

On y retrouve la base de vie ou l'on peut se changer.....il était temps car il est 15h45, il fait chaud et je suis toujours en tee-shirt noir à manches longues......

J'enfile des vêtements propres et sec, c'est alors que Nico rentre dans la base de vie, il a la tête des mauvais jours.....On se restaure ensemble et je l'encourage à repartir avec moi !

C'est alors que Papy entre dans la salle de sport, ça ne va pas du tout ...... mes craintes sont fondées, malgré mes encouragements, il ne repartira pas.

Je repars avec Nico, originalité de la course, le parcours passe à l'intérieur de la boutique/musée de la coutellerie, on peut y admirer une panoplie complète du savoir faire local ! On y voit même un coutelier en plein ouvrage !

Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17
Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

C'est à la sortie du village que je pers Nico, la pause m'a fait du bien, plus de crampes !

Je gère en admirant le magnifique paysage qui s'offre à moi.

Je passe la barrière horaire des Bouals au 76è Km avec 45 mn d'avance .....sans compter le petit 1/4 d'heure perdu au départ lors du feu d'artifice qui nous est rajouté....

Vers 21h la nuit tombe, la lassitude et la fatigue se font sentir, pourtant il me reste du chemin .... et ça fait un moment que je suis seul sur le chemin....

J'arrive au Km 87 (cascade de Lacessat) avec 30 mn d'avance sur la barrière horaire officielle...il est 22h00 !.

Deux coureurs me doublent et m'avertissent qu'il reste une barrière horaire au Km 97....à 00h30 ce que j'ignorai, du moins je ne l'avais pas noté sur mon bout de papier :(.

Ils me disent que normalement ça passe....

Ma montre GPS s'éteint ! Alors, je suis dans le vague.....plus aucune notion de distance en pleine nuit, et j'ai le sentiment de ne plus avancer.....Je marche beaucoup !

Quand je m'en aperçois, j'alterne 100 m marche,100 m course en jouant avec le paysage autour de moi !

Aller ...... cours jusqu'à l'arbre là bas......A la pierre là bas tu recours jusqu'à la birfurcation.....

Je gère comme cela car je suis seul sur le chemin...dur dur pour retrouver la motivation.....

Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

Vers 00h20 toujours pas d'officiels en vue.....il me reste un gros 1/4 d'heure et pas une lueur à l'horizon......J'ai un coup d'adrénaline, je n'ai pas fait 16h de course pour rien ......

Je me met à galopper !!!!!!!!!! 

Si bien que je rattrape deux coureurs qui n'en peuvent plus ....on se motive mutuellement .....

L'un d'entre eux me dit: " c'est bizarre pour moi il y a un moment que l'on a passé les 97 Km".......Il est 00h40   ......

Nous arrivons au bord d'une route, une personne sort d'un monospace avec une torche et nous dit "continuez ...en bas c'est St Geniez d'Olt......vous tenez le bon bout....reste quelques coup de cul...."

Peu de temps plus tard, une des 2 personnes avec moi me dit que des coureurs ont été bloqué au Km 97 .... Dommage pour eux, apparemment sur de précédentes éditions, ils étaient plus complaisants mais des traileurs ont trouvé le moyen de s'endormir sur le bas côté entre le 97 et 105è Km.....

il est plus de 02h du mat, nous arrivons tous les 3 à St Geniez d'Olt !

Yesssssss .....nous sommes restés ensemble pour nous motiver !!!!!

Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17

Sur les bords du Lot il fait frais et je suis encore en tee-shirt, nous faisons une halte pour que j'enfile ma veste et comme nous sommes à 500m de la ligne d'arrivée, je sors mon traditionnel drapeau Normand, c'est alors que 5 coureurs nous doublent !!!!! 

Si nous n'étions pas dernier, nous le devenons !!! En effet avec eux les serre-file !

On sympathise ensemble .....on discute ......on finit en marchant, l'essentiel est de finir cet ultra.

L'arrivée est dans la salle de sport, on a droit à une célébration digne du 1er, montée sur le podium, interview, lâcher de cotillons.....sous les yeux de Laurence, Jeff et malheureusement Alain et Nico, j'aurai tellement préféré franchir la ligne en leur compagnie !!!!!

Superbe parcours dans l'Aveyron, bien balisé, organisation sympathique, il a juste manqué quelques ravitaillements en eau supplémentaires avec la chaleur que l'on a eu !

Suite à mon arrivée tardive, 3h30 de sommeil et retour en Normandie, il faut être rentrés pour pouvoir voter :) .......... de l'ultra jusqu'au bout........

Classement du 105 Km: 306 partants 247 classés

245 Carpentier Philippe 20h 19mn 46s 

Résultat de la Trans-Aubrac du 22/04/17
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents