Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Papy aux sports d'hiver !

Publié par section trail Paluel sur 25 Mars 2012, 15:33pm

Catégories : #résultats Courses

Je vais vous parler de mes vacances d’hiver, vous allez me dire que cela n’a rien à voir avec ce que l’on raconte dans le blog ?
hé bien si un peu quand même !
Quand nous somme arrivés à la Plagne sur le programme de la semaine en première page : Le Trail des Neiges ou la 6D Givrée ce vendredi 23 mars à 18 h.
6Dneige 2012 (1)
Donc juste après l’achat des forfaits je m’inscris pas possible de faire autrement.
Pendant toute la semaine préparation SAVOIESTIM’S avec MALTOGAMAY, MALTOMONDEUSE et MALTOAPREMONT suivi de prise d’ENERGYFLETTE       (Michel sort de mon corps !!)
 
Donc vendredi soir, après avoir déposé mes chaussures de ski j’enfile mes habits et chaussures de trail (ben houais j’ai toujours mon matos on ne sait jamais, la preuve).
Je m’échauffe en partant de l’appart jusqu’au départ 150 m de D+ sur 2 bornes. J’ai l’impression que je n’ai jamais couru de ma vie : 200 pulses et je suis mort au bout de 10 minutes. 
Je croise une équipe du peloton de gendarmerie de montagne ainsi que des équipes de jeunes skieurs ; je me dis que ça ne va pas être une partie de plaisir vu le niveau des gars.
A ¼ d’heure du gong j’essaye la première partie du départ, j’ai eu la bonne idée d’acheter une paire de crampons a 12€ je sens que c’est très utile.
 
18 heures, nous sommes une centaine à s’élancer, monter une piste de ski à 40° avec 180m de D+ dans une neige molle et profonde je recommande, c’est comme l’enduro trail mais plus longtemps que 3 minutes je suis en fin de peloton, arrivé sur le haut de LA PLAGNE village longue descente ….. et là tout ceux qui on fait la reco UTMB savent que le D- dans la neige c’est ma spécialité !
400 m plus bas je retrouve des sensations de coureur et puis comme on dit j’ai un dossard et dans la longue montée sur BELLECOTE et PLAGNE SOLEIL je me refait.
Nous avons droit à un superbe coucher de soleil  et le parcourt et très attrayant avec quelques randonneurs pour spectateurs !
Le plus bizarre est de croiser des skieurs en face de soi quand on court.
Au soir tombé je grappille des places la montagne la nuit avec des flambeaux pour balisage ainsi que de jolis tubes lumineux bleus c’est magnifique !
Ma faible frontale ne me sert à rien, de plus, sur la neige on y voit bien:  je fais ça à la Kilian sans lampe et dans la descente vers LA PLAGNE CENTRE vers l’arrivée, je remonte sur les 3ème et 4ème féminine.
Je pense que je fais 28 en 1h31 au pied du podium V2.
Ce trail dans la neige est une bonne expérience il fut très intéressant et bien organisé par une équipe sympa on se dépouille vraiment bien que j’avais quelques craintes après mettre blessé dans la neige en février et avoir ressenti la douleur aux Poilus !
Je sentais la connerie arriver mais comme on dit toujours ………ça se tente !!!!!! 
Papy

Papy-6D-2012.jpg 

crédit photo : A. Vanderschaeg

 

classement : 86 finishers

29 Alain Vanderschaeg 1h 31mn 16s

 

classements complet: http://www.la6000d.com/images/stories/6D_NEIGE_class_general-23032012.pdf

Vidéo de la course :http://www.la6000d.com/fr/actualites/38-infos-6d-neige-23032012.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents