Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat de la 6000 D du 28/07/2012

Publié par section trail Paluel sur 14 Août 2012, 19:59pm

Catégories : #résultats Courses

Après un périple sur l'Ice Trail Tarantaise, c'est avec plaisir que je retrouve mes potes 15 jours plus tard sur la 6000 D à Ayme en Tarantaise. Course comptant pour le championnat de France de Trail ( + d'infos ICI ).

 

affiche6000d2012 (2)

 

Nous voila à nouveaux réunis, Alain, Michel, Christophe, Nico et moi, en compagnie de Frank de Sidel ainsi que Laurent pour disputer un trail de 60 Km avec 4000 m D+............

Après avoir récupéré nos dossards, direction le gymnase pour la pasta party. Le repas y est copieux et c'est le ventre bien rempli que nous descendons au rez de chaussée.......pour y passer la nuit sur des lits de camp ! 

Difficile de trouver le sommeil dans une pièce ou cohabitent une quarantaine de traileurs !
Réveil programmé à 5h00 pour une course démarrant à 6h00 ! Pas de Pb, nous dormons à deux pas du départ !
Mais à 4h30 je suis réveillé par des traileurs commençant à s'équiper ! Il y en a qui sont pressés !!! Ensuite ils ont passé 1/2h a attendre que le temps passe........assis sur leur lit !
 
Après un bon p'tit déj direction la ligne de départ !
Un départ en tee-shirt, sans manchette, je me dis que s'il fait froid, je me couvrirai plus tard !
Bien m'en a pris car ceux qui étaient couverts se sont arrêtés au bout des 3 premiers Km relativements plats pour se dévêtir.
Après un départ de course en compagnie de Nicolas, j'attaque tranquillement la montée, en effet c'est la 1è fois que je participe à cette course et quand j'ai regardé son profil sur le site, c'est grosso modo 30 Km de montée puis 30 Km de descente.

Plus on monte et plus le temps se dégrade, et c'est à proximité de La Plagne que la pluie se met à dégringoler, c'est le moins que l'on puisse dire !

Il fait un peu plus froid mais rien a voir avec ce que j'ai connu sur l'Ice Trail Tarentaise !!!!

Aussi c'est avec un brin d'amusement que j'écoute les traileurs se plaindre ! Ceci dit certains n'ont que leur couverture de survie ......à mettre par-dessus leur tee-shirt ! 

 

blanchets-6000D-2011 (2)

crédit photo : http://www.la6000d.com

 

Arrivé à Ayme La Plagne, chaque Hall d'immeuble est assailli par des traileurs en manque de protection...........moi j'ai toujours ma micro polaire dans mon sac......... au cas ou........et je me m'arrête pas..........comme dit Papy........garde ton pas de randonneur.......

Au ravitaillement du col de la Chiaupe, j'apprends avec stupeur que l'aller/retour sur le glacier est annulé à cause du mauvais temps ! La météo sur l'ITT était bien plus mauvaise et nous étions montés sur le glacier qui était à une altitude plus élevée !!!!!   

Je me dis alors que Michel doit me maudire ! Serais-je le chat noir ?

Le parcours étant amputé de 5 bons Km, je décide de faire la descente à bloc ! Avec un petit challenge, essayer de rattraper Papy qui je pense ne doit pas être très loin devant moi !

En effet je me sens bien et ce serait sympa de finir la course avec lui ! Certes il a sûrement dû monter plus vite que moi mais je le sais prudent dans les descentes !

 

6000D-2012--2-.jpg

crédit photo : http://www.la6000d.com

 

Je déroule bien, quoique j'ai un petit coup de moins bien entre Les Tuiles et Montchavin, environ au 40 - 45è Km, je sens que j'ai ralenti dans cette portion, je pense que je paie les sorties longues et les randos effectuées dans la semaine mais le ravito qui vient me fait du bien !

Et c'est sur un rythme supérieur que je tente de regagner Ayme.

Et c'est là que j'ai la surprise de courir sur une mono trace qui ne fait que monter et descendre à flanc de colline ! Moi qui croyait ne trouver que de la descente jusqu'a Ayme, il va falloir gerer ! Dur dur quand même !

On débouche enfin sur une piste cyclable, je sais alors qu'il reste environ 3 km !

Je marche pour téléphoner à ma femme pour la prévenir que je vais franchir la ligne d'arrivée .............d'ici 1/4 d'heure ! 

Deux traileurs me doublent en m'encourageant: "aller on lâche rien! Essaie de trotiner! Accroche toi !"

Et effectivement jusqu'à l'entrée de la rue piétonne d'Ayme, je m'accroche à courir à vive allure sur cette portion bitumée. ( nostalgie......)

Puis je m'arrête dans Ayme pour cette fois sortir mon drapeau normand de mon sac et le fixer sur mon bâton de marche. Je regarde derrière moi avant de repartir, les deux traileurs ne sont pas en vue.  

Je franchi la ligne d'arrivée..........sans avoir rejoint Papy !

Je me désaltère puis appèle Alain...........il sort de la douche !

Trop fort pour moi Papy !

Et c'est après une bonne biere que nous nous quittons, en effet, Alain, Michel, Nico, Christophe et Frank remontent en Normandie dans la foulée ! 

Le trajet aller/retour ( Pays de Caux - vallée de la Tarantaise ) et la 6000D ( 60 Km, 4000 m D+ ) en moins de 40h, ça c'est du challenge !

bravo à tous

Philippe

 


 
 

Classement :  1 301 participants    1 089 arrivants

 

340.....Alain Vanderschaeg...7h 26mn 02s

484.....Philippe Carpentier....7h 48mn 45s

575.....Nicolas Betmont........8h 07mn 30s

798.....Christophe Limon......8h 52mn 27s

834.....Frank Boinet.............8h 59mn 03s

874.....Laurent Batard..........9h 07mn 33s

914.....Michel Fauvel............9h 18mn 36s

 

Classement complet : ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents