Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Trail-Raid-Aventure-EDF-Paluel

Bienvenue sur notre blog réalisé pour créer un lien entre les membres de la section sportive du comité d'entreprise EDF de Seine Maritime, mais aussi vous faire partager notre passion pour les épreuves sportives en pleine nature.


Résultat du trail des Hospitaliers du 02/11/14

Publié par section trail Paluel sur 7 Novembre 2014, 19:13pm

Catégories : #résultats Courses

"Près de 9h de route pour ce trail incontournable, c'est une bonne délégation de 15 traileurs qui a effectué le déplacement de Normandie ! Direction Sainte Eulalie de Cernont, charmant petit village à 25 mn de Nant dans l'Aveyron.

hospitaliers-9-2014.jpghospitaliers-8-2014.jpg

Sainte Eulalie de Cernont

On découvre notre gîte, très sympa et on y a très bien mangé !

hospitaliers-13-2014.jpghospitaliers-14-2014.jpg

 notre gîte la bergerie de Cernon

Samedi journée de Farniente, petit balade dans le village de Ste Eulalie, la visite de l'église m'apprends qu'Eulalie était une jeune fille de 12 ans battue à mort car elle ne voulait pas renier sa foi !

C'était la minute historique, place au sport !

Direction Nant pour récupèrer les dossards.......

hospitaliers-1-2014.jpg

 

On se fait un petit resto.....

hospitaliers-6-2014.jpg

 

Puis nous allons encourager Tony et David de l'Asso Sidel sur le parcours, en effet ils disputent le 30 Km.

hospitaliers 16 2014

Tony

Nous avons mis l'ambiance au ravito de Cantobre, c'est le moins que l'on puisse dire ! N'est-ce pas Yves ?

hospitaliers-11-2014.jpg

Cantobre

hospitaliers-12-2014.jpg

ravito de Cantobre

Le lendemain matin à 5h00 nous revoila sur la place de Nant pour cette fois le départ du 75,5 Km 

hospitaliers 2 2014

Les prévisions météos avaient annoncé des averses mais c'est sous une température idéale que s'est déroulé la course !

Départ en tee-shirt et manchettes car il fait 9°c ! Je ne suis pas serein, j'ai même plutôt mal dormi car je doute de mes capacités sur cette course, je ne me suis pas beaucoup entrainé depuis l'UT4M.

Début de course très très prudent, j'ai les jambes lourdes, je fais la course en dedans, le jour levé je prends plaisir à admirer le paysage.

hospitaliers-4-2014.jpg

 

Pas de pluie comme annoncé, tout juste un peu de brouillard dans l'ascention du Saint Guiral 

hospitaliers-5-2014.jpg

 

Sur le parcours, je retrouve Nico et les traileurs de Sidel, c'est en groupe que nous effectuons bon nombre de Km.

Puis je me détache avec Matthieu et Yann de l'ASSO SIDEL, nous immortalisons ce moment !

hospitaliers-3-2014.jpg

Matthieu, Yann et Philippe

En sortant du ravito de Dourbies, vers le 43è Km, je croise Nico qui y rentre, il a la tête des mauvais jours, je lui conseille de faire une bonne pause !

On avait dit qu'il fallait arriver frais à Dourbies  

En entrant dans le ravito de trèves en compagnie de mes acolytes, j'aperçois Papy en train de strapper la cheville d'une jeune femme, toujours prêt à rendre service !

Matthieu, Yann et moi nous nous requinquons bien sur ce ravito, soupe, coca, sandwich fromage,banane........arrivent ensuite au fur et à mesure les autres coureurs de Sidel.....mais pas de Nico en vue !

Je resors du ravito avec Frank et Yann.........

hospitaliers-15-2014.jpg

Yann Pernel et Frank Boinet

Puis après quelques Km Matthieu qui a trainé au ravito nous rattrappe ....nous nous dirigeons ensemble vers Cantobre.

Pour ma part, je me sens de mieux en mieux, je prends conscience que si j'accélère le rythme, je peux finir avant la nuit !

Beau challenge que de descendre le Roc Nantais sans la frontale 

Je perds un à un mes coéquipiers, puis sur le plateau avant la descente vers Cantobre, je double Papy et Philippe de l'Asso Sidel.

Je les invite à me suivre mais Papy n'a pas l'air au mieux ! C'est donc seul que je rallie Cantobre.

Les crêpes du ravito me font envie mais dès que j'en met une dans la bouche, ça ne passe pas alors tant pis pour les crêpes, je repars, il ne reste que 8 Km.

Je coince un peu dans l'ascention du Roc Nantais, 3 traileurs me doublent dans la partie la plus raide, mais je les repasse plus haut sur le faux plat car ils continuent de marcher alors que je me suis mis à trottiner.

J'en double d'autres dans la descente vers Nant, en effet il commence à faire bien sombre et il faut que j'accélère pour finir avant la nuit !

La nuit est tombée à l'entrée de Nant, je reperds quelques places le temps de sortir mon drapeau Normand mais tradition oblige, il fallait que je passe la ligne en le brandissant !

J'aperçois Nico a l'arrivée, il a dû arrêter, décidément, ce n'est pas son année   

Dans les minutes qui suivent, tout le reste de la troupe franchi la ligne d'arrivée, satisfait d'en avoir fini !

Place maintenant à la traditionnelle bière !

Pour ma part, j'étais mieux physiquement que je ne pensai, cette course d'un peu plus de 75 Km clôture une saison bien remplie !

Place à la récup "

Philippe

 

Classement du 30 Km : 474 partants 470 arrivants

162 Thiriet Tony Asso Sidel 3h 52mn 50s     7,5 Km/h

359 Lecomte David Asso Sidel 4h 33 mn 50s     6,4 Km/h

 

Classement du 75,5 Km : 492 partants 399 arrivants

25 Gilles Yves CS Gravenchon 9h 37mn 09s     7,8 Km/h

60 Willy Dujardin Team Dingo 10h 25mn 18s     7,2 Km/h

63 Thorain Sébastien 10h 28mn 28s     7,2 Km/h

120 Eudier Fabien Asso Sidel 11h 21mn 30s     6,6 Km/h

136 Gilsoul Philippe 11h 35mn 00s     6,5 Km/h

241 Carpentier Philippe EDF Paluel 12h 50mn 09s     5,8 Km/h

275 Pernel Yann Asso Sidel 13h 12mn 39s     5,7Km/h

276 Boinet Frank Asso Sidel 13h 12mn 39s     5,7 Km/h

297 Legemble Philippe Asso Sidel 13h 26mn 44s     5,6 Km/h

298 Vanderschaeg Alain EDF Paluel 13h 26mn 45s     5,6 Km/h

323 Coupet Matthieu Asso Sidel 13h 44mn 39s     5,5 Km/h

324 Le Doare Werner Asso Sidel 13h 44mn 40s     5,5 Km/h

denivele--75-Km-hospitaliers.jpg

 

+ d'infos: ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents